Des barrettes géométriques

Comment fabriquer des barrettes géométriques DIY ? Je vous avoue ne pas trop savoir pourquoi mais la géométrie est partout en ce moment. Dans la déco bien entendu, elle habille les papiers peints, textiles et autres accessoires, mais aussi sur tous les blogs DIY du monde entier. On ne va pas s’en plaindre dans la mesure où le résultat est très souvent au top !

La preuve encore aujourd’hui avec cette jolie idée que j’ai découvert sur le blog Hello Whimsy qui a customisé de simples petites barrettes en métal avec de petits objets à facettes. Le résultat est parfaitement dans l’air du temps : géométrique donc mais aussi fluorescent, une autre tendance du moment !

Comment créer des barrettes géométriques DIY ?

Pour créer vos barrettes géométriques DIY, vous aurez besoin de pâte Fimo de la couleur de votre choix. Vous en trouverez notamment de la fluo pour reproduire ces créations. Ensuite, il vous faudra des épingles pour cheveux. Enfin, vous aurez besoin d’un pistolet à colle chaude.

Vous pourrez alors fabriquer de très jolies barrettes DIY qui vous permettront de customiser toutes vos coiffures ! Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser ce tuto pour créer des bijoux assortis à vos barrettes !

barrette géométrique diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer des barrettes DIY géométriques, je vous donne rendez-vous sur le blog Hello Whimsy !

Des barrettes DIY

Enfin, avant de vous quitter, j’ai sélectionné pour vous d’autres idées DIY pour créer de jolies barrettes. Ces quelques tutos devraient sans aucun doute vous plaire !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un barrette à paillettes DIY. Ce tuto sera parfait pour les cheveux de vos petites filles.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des barrettes à paillettes DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer des barrettes florales. Vous allez sans aucun doute adorer de tuto !

Pour découvrir ce DIY, je vous donne rendez-vous sur Une barrette florale DIY.

1 Commentaire

  1. AMANDA 24 avril 2012 at 16 h 59 min

    C’est SUPER « les barrettes géométrique », mais est ce-qu’elles s’accrochent dans les cheveux??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.