Customiser une chaise pliante DIY

Comment relooker une chaise pliante DIY ? Vous avez tous chez vous une de ces petites chaises pliantes, pas toujours très esthétique, mais bien pratique quand vous recevez vos amis pour dîner. Et bien aujourd’hui pour rendre vos chaises pliantes plus sympa, je vous propose un petit DIY spécial déco !

Cette idée c’est sur Design for Mankind que je l’ai trouvée et je vous allez l’adorer ! Le principe est assez simple puisqu’il s’agit de créer une nouvelle assise avec un peu de tissu et de repeindre tout simplement la structure avec une couleur un peu plus tendance !

Comment customiser un chaise pliante ?

Pour customiser votre chaise pliante, vous aurez donc forcément besoin d’une chaise pliante ! Ensuite, il vous faudra du tissu à motifs et de la peinture. Pensez également à vous procurer une agrafeuse et du papier à poncer si nécessaire.

customiser chaise pliante

Vous pourrez ainsi personnaliser très simplement votre chaise. Comme ici, n’hésitez pas à associer une peinture vive (comme le corail) avec un tissu contemporain et graphique. Le contraste ainsi créé sera du meilleur effet !

Pour découvrir toutes les étapes de ce DIY, je vous donne rendez-vous sur Design for Mankind !

D’autres idées DIY autour des chaises

Si vous cherchez d’autres idées de chaises DIY, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un effet chaussette sur une chaise de bistrot. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de peintre et de chaises en bois. Vous allez adorer !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une chaise de bistrot DIY.

chaise bistrot diy peinture

Ensuite, dans ce deuxième article, vous découvrirez comment créer un bel effet tie and dye sur votre chaise en bois. Très tendance, cet effet donnera un vrai coup de jeune à votre décoration !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une chaise dégradée DIY.

chaise diy dégradé peinture

2 Commentaires

  1. Océane de Home24 2 octobre 2012 at 10 h 37 min

    Une idée simple et tellement efficace! J’ai des chaises en plastique blanc à la maison… pas top, je vous le concède mais grâce à ce DIY, plus question !

    Répondre
  2. Linda Fabrique Ses Chaises Pliantes 20 avril 2017 at 18 h 09 min

    Des chaises pliantes DIY ! Simples et pratiques, merci pour l’article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.