livre luminaires diy

DIY DIY Deco

Créez 24 luminaires DIY avec mon nouveau livre

Comment créer des lampes, appliques et suspensions DIY ? Comme vous le savez, si vous vous baladez régulièrement sur Shake, je voue une véritable passion aux créations de luminaires.

Je vous ai déjà proposé de nombreux tutos à ce sujet. Du coup, quand les éditions Massin et le groupe Marie Claire m’ont proposé d’imaginer un livre autour de ce thème, je n’ai pas réfléchi deux minutes avant d’accepter !

Le livre ‘Luminaires DIY’ aux éditions Massin

Vous avez envie de créer une lampe de bureau vraiment unique ? Vous ne trouvez pas de jolie lampe pour la chambre de vos enfants et avez envie de la fabriquer ? Et bien dans mon nouveau livre, je vous propose de découvrir pas moins de 24 idées DIY pour créer des lampes, des suspensions, des guirlandes,…

livre luminaires diy guirlande tropicale

En concevant chacun des DIY présentés, j’ai cherché à limiter au maximum le coût des fournitures. Aussi, la réalisation de la plupart des lampes ne nécessite pas de compétences particulières en matière de bricolage.

Chaque luminaire est présenté de façon détaillée et les étapes illustrées vous permettront de créer sans difficulté une petite lampe pour votre maison.

Dans ce livre, on trouve quoi au juste ?

Au niveau du contenu, je vous propose de découvrir le sommaire ci-dessous. J’ai essayé de varier le plus possible les styles et la destination de chaque création. Ainsi, le livre est composé de 6 chapitres regroupant les luminaires par thème.

Pour commencer, vous pourrez créer de jolies lampes à poser. Ainsi, vous pourrez fabriquer une lampe tube liège et or ou une lampe effet Terrazzo. Une lampe en béton ou encore une lampe photo en boîte sont également au programme.

livre luminaires diy lampe terrazzo

Ensuite, vous trouverez des suspensions DIY. Avec des bocaux, version origami, en perles de bois ou encore avec un panier, vous pourrez ainsi agrémenter la déco de chacune de vos pièces.

Pour celles et ceux qui cherchent une applique originale, vous en trouverez pas moins de 4 dans le livre.

Ensuite, si vous avez envie d’apporter une petite touche de nouveauté dans votre bureau, vous pourrez créer l’une des lampes proposées. En bois, en cuivre, en béton ou en carton, vous aurez l’embarras du choix.

Pour la chambre des enfants ou la vôtre, vous pourrez opter pour la lampe panda par exemple (celle que je préfère) ou encore pour l’une des 4 guirlandes DIY proposées.

Pour découvrir le livre en détails, je vous donne rendez-vous sur Amazon, Sotrendoo (entre autres) ou dans votre librairie préférée !

livre luminaires diy lampe étagère

Concours : tentez de gagner 3 exemplaires de mon livre ‘Luminaires DIY’

Pour finir, je vous propose de tenter de gagner l’un des 3 exemplaires de mon livre ‘Luminaires DIY’ mis en jeu aujourd’hui.

Pour ce faire, il faudra vous rendre sur le compte Instagram de Shake et de suivre les modalités de participation indiquées sous le dernier post.

Afin de vous faciliter la tâche, vous trouverez la publication ci-dessous.

Vous avez jusqu’au dimanche 8 juillet 2018 à minuit pour participer. Le tirage au sort désignant les gagnants aura lieu le lendemain !

Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire