tablier diy

DIY DIY Accessoire Cuisine DIY Couture

Créer un tablier DIY pour la fête des pères

Comment créer un tablier fait-maison pour votre papa ? La fête des pères c’est dans quelques jours à peine et vous cherchez une idée de cadeau à lui offrir ?

Et bien aujourd’hui, avec la complicité de Cadeaux Folies, je vous propose de découvrir comment fabriquer un tablier DIY pour faire plaisir à votre papa ! Avec son style tropical, il est en plus particulièrement tendance !

Le matériel pour fabriquer votre tablier DIY

Pour confectionner votre tablier DIY, vous aurez besoin de quelques fournitures particulièrement faciles à réunir.

tablier diy

Pour commencer, vous aurez besoin de tissu. Vous pourrez utiliser un morceau de coton beige pour la base du tablier et un morceau de textile à imprimés tropicaux pour la poche et la ceinture.

Inutile de dévaliser une boutique de tissu, vous pourrez utiliser de vieilles housses de coussin ou des tee shirts pour récupérer votre tissu.

Ensuite, il vous faudra quelques épingles, une paire de ciseaux et un mètre ruban. Vous aurez enfin besoin d’une machine à coudre (pour aller plus vite).

Les étapes du tablier en tissu DIY

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel, vous pourrez passer à la réalisation de votre tablier pour la fête des pères.

Pour découvrir tout le tuto en détails, je vous donne rendez-vous sur le blog de Cadeaux Folies !

tablier diy

Vous y découvrirez comment fabriquer ce tablier en tissu très facilement grâce aux nombreuses photos d’illustration que j’ai réalisé.

Si vous reproduisez ce DIY, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de votre création !

Le livre Cooking With Beer

Si vous le souhaitez, vous pourrez accompagner votre tablier DIY d’un livre de cuisine. Vous aurez ainsi un cadeau parfait (et complet) à offrir à votre papa !

tablier diy

Celui que j’ai sélectionné, c’est le livre Cooking With Beer signé par Mark Dredge et je l’ai adoré. En effet, vous découvrirez tout au long de cet ouvrage des recettes particulièrement originales réalisées avec de la bière.

Voilà de quoi combler votre papa pour la fête des pères !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire