commode avant après diy papier peint

DIY DIY Deco

Une commode avant / après DIY

Comment relooker une commode avec de la peinture ou du papier peint ? La commode de votre chambre à coucher commence à dater ? Vous avez envie de lui donner une nouvelle vie ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir 6 idées DIY pour relooker votre commode avec de la peinture ou du papier peint. Vous pourrez ainsi profiter à nouveau de votre petit meuble à tiroirs !

Une commode avant / après avec de la peinture

Pour commencer, je vous propose de découvrir 3 idées DIY pour transformer très facilement votre commode. En effet, vous pourrez relooker chaque tiroir avec la peinture de la couleur de votre choix. Vous allez adorer ces quelques tutos !

Dans le premier article, vous découvrirez comment transformer une vieille commode en bois. Pour cela, vous pourrez lui donner un effet patiné et changer les poignées. Ce DIY sera parfait pour apporter une petite note colorée dans la chambre de vos enfants.

commode avant après diy peinture

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment donner une nouvelle vie à une commode chinée. J’ai adoré les couleurs choisies dans ce tuto. En effet; le bleu s’associe parfaitement aux nouvelles poignées jaunes.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment créer un effet nuancier sur votre commode Ikea. Vous pourrez en effet utiliser plusieurs nuances d’une même couleur pour peindre chaque tiroir de votre petit meuble.

1 / 2 / 3

Une commode avant / après avec du papier peint

Vous n’avez pas envie d’utiliser de peinture pour repeindre votre commode ? Et bien sachez que vous pourrez également utiliser du papier peint ! En effet, vous n’aurez qu’à découper le papier aux dimensions souhaitées et le coller à l’aide de vernis colle.

Dans le premier article, vous découvrirez comment décorer votre commode avec du papier végétal. J’ai adoré cette réalisation au look très naturel. N’hésitez pas à appliquer un peu de peinture verte ou jaune pour une commode encore plus originale !

commode avant après diy papier peint

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment habiller les côtés de votre petite commode. Cette astuce DIY est particulièrement intéressante puisqu’elle vous permettra d’adapter votre commode à n’importe quel style de déco !

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment relooker les tiroirs de votre meuble avec du papier peint. J’ai adoré le motif utilisé dans ce DIY !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)