Comment fabriquer un pouf DIY ?

Des idées DIY pour fabriquer votre pouf. Vous avez envie d’ajouter des assises supplémentaires dans votre salon ? Vous avez besoin d’un petit siège d’appoint dans votre chambre ? Je vous propose aujourd’hui toute une sélection DIY pour fabriquer facilement un pouf stylé !

Je suis parti à la recherche des plus beaux modèles sur les blogs créatifs du monde entier et j’ai trouvé quelques merveilles que vous allez adorer ! Pas de panique, sachez que toutes ces créations sont particulièrement faciles à reproduire ! Coup d’oeil sur ma nouvelle sélection DIY !

Un pouf DIY en tissu ou en tricot

Pour commencer, je vous propose de découvrir une sélection de poufs DIY réalisés avec du tissu ou du tricot. Vous trouverez nécessairement celui qui est fait pour vous parmi ces modèles !

Des idées DIY pour un pouf en tissu

Vous avez des chutes de tissu qui trainent dans vos placards et vous ne savez pas quoi en faire ? Et bien pourquoi ne pas créer un joli pouf pour ajouter un siège supplémentaire dans votre maison ?

Dans le premier DIY Que j’ai sélectionné pour vous, vous découvrirez comment fabriquer votre pouf avec du tissu et une petite bande de cuir. J’ai adoré cette création au look contemporain. Pour réaliser votre pouf, vous pourrez bien évidemment choisir le tissu qui vous plait le plus, mais privilégiez les textiles en laine pour un look élégant et plein de douceur.

pouf diy tissu bande cuir

Ensuite, je vous propose de découvrir comment créer un joli pouf ethnique en tissu à motifs. C’est sur le blog A Beautiful Mess, que j’adore, que j’ai trouvé ce DIY. Très facile à reproduire, ce pouf sera parfait pour finaliser la décoration bohème de votre salon ou de votre chambre à coucher.

Enfin, c’est une version carrée du pouf ethnique que je vous propose de découvrir. Sur le blog de Kristi Murphy vous découvrirez toutes les étapes indispensables pour le fabriquer. Ici, c’est un tissu noir et blanc qui a été utilisé, mais vous pourrez également choisir un textile coloré si vous le souhaitez.

1. Un pouf DIY en tissu et cuir Bild Schoenes / 2. Un pouf ethnique DIY en tissu A Beautiful Mess / 3.Le pouf carré DIY Kristi Murphy

Fabriquer un pouf en tricot

S’il y a bien un type de pouf qui est indémodable, c’est sans aucun doute la version en tricot. En effet, absolument tous les magasins de décoration proposent leur modèle. Si vous avez quelques pelotes de laine, inutile d’acheter votre pouf puisque je vous propose de découvrir comment le fabriquer !

Pour commencer, sur le blog Chic n Sheep, vous découvrirez comment créer votre pouf en tricot. Romane, l’auteure du blog, vous détaille tout le matériel dont vous aurez besoin et vous propose un lien vers la vidéo qu’elle a utilisée pour fabriquer le sien. Sachez que vous aurez tout de même besoin de quelques compétences en tricot pour réaliser ce tuto !

pouf diy tricot gris

Ensuite, j’ai adoré la version carrée tricotée dénichée sur le blog Whistle and Divy. Là encore, ce pouf DIY sera plutôt réservé à celles et ceux qui manient déjà les aiguilles. Quoiqu’il en soit, le résultat devrait vous plaire. Ici, c’est un motif noir et rouge qui a été réalisé et les petites poignées en cuir apportent un vrai plus à la création.

Enfin, je vous donne rendez-vous sur un ancien DIY publié sur Shake. Vous découvrirez un dernier pouf DIY en laine tricoté que vous allez adorer ! Le tuto est issu du site Marie Claire Idées et vous pourrez facilement adapter à la taille de votre pouf aux dimensions souhaitées.

1. Le pouf en tricot DIY Chic & Sheep / 2. Un pouf carré tricoté Whistle and Divy / 3. Un pouf en laine DIY Shake

D’autres idées DIY pour créer un pouf

Comme à chaque fois, je vous propose maintenant de découvrir une dernière sélection de poufs DIY pour ajouter un petit siège dans votre maison. Si vous avez envie de partager votre création, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

Pour commencer j’ai adoré le pouf à pompons déniché sur le blog Oh Oh Deco. Avec son look coloré et ses jolis pompons il apportera un style à la fois moderne et bohème dans votre intérieur. Pour le réaliser, vous pourrez récupérer des coupons de tissu que vous avez déjà chez vous.

Ensuite, je vous propose de découvrir non pas comment créer un pouf, mais comment le personnaliser avec une petite note en laiton. Les modèles avec une base en laiton étant particulièrement tendances en ce moment, vous devriez adorer cette jolie création.

Vous avez envie de fabriquer un pouf en tissu et cuir ? Rendez-vous au plus vite sur le blog Project Nursery. Vous y découvrirez en effet une autre version du pouf présenté sur la première photo. Plus petit, ce modèle est tout aussi joli que celui que le précédent !

Enfin, en vous rendant sur le site Maison Créative, vous découvrirez comment fabriquer un pouf DIY avec des chutes de tissu. Vous pourrez ainsi donner le look que vous voulez à votre création en choisissant plusieurs textiles à motifs.

1. Un pouf à pompons DIY Ohoh Deco / 2. Une base laiton DIY pour votre pouf Sugar and Cloth / 3. Pouf DIY tissu et cuir Project Nursery / 4. Un pouf DIY avec des chutes de tissu Maison Creative

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.