Comment fabriquer un banc DIY ?

Des idées DIY pour fabriquer un banc. Depuis quelques temps maintenant, je vois passer par mal de DIY pour fabriquer des bancs. Du coup, je me suis dit qu’il serait assez intéressant de regrouper mes tutos préférés.

Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui pas moins de 10 DIY pour fabriquer un banc pour décorer votre maison. Avec une assise tressé ou tout en bois, vous allez nécessairement trouver une création faite pour vous dans cet article !

Fabriquer un banc tressé DIY

Vous avez envie d’un joli banc tressé pour décorer votre entée ou encore pour mettre autour de votre table de salle à manger ? Découvrez mes 3 tutos préférés du moment. Vous allez les adorer !

Pour commencer, c’est un DIY déniché sur le blog A Beautiful Mess et publié il y a quelques temps sur Shake que je vous propose de découvrir. L’idée ici est de relooker l’assise d’un banc en bois avec des bandes de cuir tressées. Vous pourrez également utiliser du tissu (assez rigide) si vous le souhaitez.

banc diy tresse cuir

Ensuite, c’est sur le blog anglais que j’adore, The Merry Thought, que je vous donne rendez-vous. En effet, j’y ai déniché un tuto complet pour fabriquer un joli banc tissé DIY avec de la corde. Avec son look bohème, il sera parfait pour finaliser la décoration de votre salon ou de votre entrée.

Si vous suivez la tendance actuelle autour du macramé, vous devriez adorer le troisième DIY que j’ai sélectionné pour vous. Ici, il s’agit de personnaliser un banc en créant un petit rangement tissé en macramé. Vous pourrez alors y déposer vos petits accessoires et autres paires de chaussures (légères). Pour découvrir toutes les étapes, c’est sur le blog de Mamie Boude que ça se passe !

Ensuite, je vous propose de découvrir comment transformer très facilement une table basse en bois au look dépassé en joli banc tressé. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de papier à poncer, de teinte pour bois et d’une bobine de ficelle. Vous pourrez alors donner à votre meuble un look boho chic très tendance en ce moment !

Enfin, j’ai adoré le dernier DIY de cette sélection. Vous découvrirez en effet sur le blog A Subtle Revelry comment créer un joli banc tressé DIY en velours. Le look très tendance et élégant de cette création devrait vous donner envie de vous lancer dans l’aventure !

1. Un banc tressé DIY en cuir Shake / 2. Le banc tissé DIY en corde The Merry Thought / 3. Un banc DIY personnalisé avec du macramé Mamie Boude / 4. Transformer une table basse en banc tressé DIY Lili and Craps / 5. Le banc tressé DIY en velours A Subtle Revelry

Un banc en bois contemporain

Après les bancs tissés, je vous propose une petite sélection de bancs en bois DIY au look très contemporain. Vous trouverez plusieurs tutos ci-dessous afin de créer le banc qui s’intègrera parfaitement à votre déco.

Pour commencer, j’ai adoré le banc présenté sur la première photo et déniché sur le site de Femme Actuelle. L’idée ici est d’utiliser des tabourets en bois Ikea afin de créer un banc particulièrement original. Vous pourrez le personnaliser en peignant chaque tabouret avec une couleur différente notamment.

banc diy bois tabouret ikea

Ensuite, je vous donne rendez-vous sur le site de Côté Maison. Vous y découvrirez comment créer un banc en bois au look moderne et très tendance. Avec un peu de contreplaqué, vous pourrez en effet fabriquer un meuble d’assise épuré et très actuel. Toutes les étapes sont disponibles directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

J’ai également eu un coup de coeur pour le troisième banc de cette sélection. C’est sur le blog DIY Family que je l’ai trouvé et quelque chose me dit que vous allez l’adorer. En effet, avec quelques planches en bois et un peu de peinture, vous pourrez fabriquer ce joli meuble très facilement. Vous pourrez bien évidemment personnaliser l’assise comme vous le souhaitez !

Ensuite, je vous propose de découvrir comment fabriquer un banc en bois DIY au design très épuré. C’est sur le blog blog Why Don’t You Make Me que j’ai déniché ce tuto que vous allez adorer sans aucun doute ! En effet, avec quelques tourillons, vous pourrez fabriquer ce joli petit meuble qui pourra notamment être installé au pied de votre lit.

Enfin, rendez-vous sur Shake pour découvrir ou redécouvrir comment fabriquer le dernier banc en bois de cette sélection. J’ai imaginé ce tuto pour les peintures edding. Il s’agit ici de créer un banc avec un pot intégré dans lequel vous pourrez glisser une jolie plante verte.

1. Un banc DIY avec des tabourets Ikea Femme Actuelle / 2. Fabriquer un banc en bois moderne Cote Maison / 3. Un banc en bois coloré et contemporain DIY Family / 4. Le banc en bois avec des tourillons Why Don’t You Make Me / 5. Un banc DIY avec un pot intégré Shake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.