Un collier DIY en perles

Comment fabriquer un collier en perles DIY ? Pour commencer la journée, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau DIY qui vous permettra de créer un joli collier avec de petites perles en bois.

Très simple à réaliser, ce tuto sera aussi une activité parfaite pour occuper vos enfants cet été.

Comment réaliser votre collier en perles DIY ?

Pour réaliser votre collier en perles DIY, vous aurez donc besoin de quelques perles en bois (que vous trouverez dans votre magasin de loisirs créatifs préféré). Ensuite, il vous faudra une chaîne dorée et un peu de peinture pour customiser vos perles.

Vous pourrez ainsi décorer les petites perles qui composeront votre collier comme vous le souhaitez. Vous pourrez peindre la moitié de chacune d’entre elles avec plusieurs couleurs par exemple, les décorer avec de petits points de peinture,… Il vous suffira de laisser parler votre créativité !

collier perle bois diy

C’est sur l’excellent blog See Kate Sew que j’ai déniché ce collier DIY. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour assortir votre collier à votre tenue ! Coup de coeur assuré ! Pour découvrir le DIY complet du collier en perles de bois, c’est sur See Kate Sew que ça se passe !

D’autres idées pour des colliers DIY !

Si vous connaissiez déjà ce DIY mais que vous souhaitez découvrir d’autres alternatives pour créer un joli collier fait maison, j’ai sélectionné dans les archives quelques idées qui devraient vous plaire à coup sûr !

Par exemple, vous pourrez découvrir dans cet article comment créer un très joli collier géométrique et très tendance avec des cartes cadeaux usagées.

Avec ses jolies couleurs, il devrait vous permettre d’apporter une petite touche d’originalité à votre look : Un collier géométrique DIY.

Dans cet autre article, c’est un autre collier en bois que je vous propose de découvrir. La petite différence avec celui que j’ai sélectionné aujourd’hui, c’est qu’il a été créé avec des petits cubes en bois et non des perles, pour un résultat vraiment original : Un collier avec des cubes de bois DIY.

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

4 Commentaires

  1. Mille Creations 23 avril 2015 at 23 h 04 min

    Tres original et parfait pour cet été! Un petit partenariat serait interessant je pense!

    Répondre
  2. Sophia 1 février 2016 at 17 h 23 min

    Super tuto merci. Par contre est ce que ça convient pour des collier bébé? Si ils mettent les perles dans la bouche ça risque pas de décoloré ? Et est ce inoffensif? Merci

    Répondre
    1. Vincent 3 février 2016 at 11 h 42 min

      Bonjour Sophia
      je vous déconseille vivement d’en faire un collier pour bébé (si le collier se brise il y a un risque que le bébé ingère une des perles en bois…).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.