Le tuto : Des cadres visages DIY avec la Cricut Maker

Il n’y pas si longtemps, je vous proposais une sélection déco autour des visages. Ces derniers ont en effet envahi nos intérieurs. Il faut dire qu’ils permettent d’ajouter très facilement une petite note arty chez nous.

Du coup, je me suis dit qu’un petit DIY autour du thème visage devrait vous plaire. Je vous propose donc de créer de jolis cadres en noir et bois pour ajouter une note très tendance chez vous avec la complicité de Cricut et de sa nouvelle Maker !

Présentation de la Cricut Maker

Disponible depuis quelques semaines maintenant chez Cultura et dans la boutique en ligne, la Cricut Maker est sans aucun doute la machine à avoir si vous êtes amateur ou amatrice de DIY comme moi !

En effet, cette dernière vous permettra de réaliser absolument tous les projets que vous voulez avec une précision et une facilité incroyable.

cricut explore air 2

Que ce soit pour découper du papier, du carton, du bois fin, du tissu,… la Cricut Maker sera votre outil préféré pour créer des cartes, personnaliser des vêtements, des housses de coussins, de jolis cadres (comme dans le tuto du jour),… la seule limite sera votre imagination.

La machine est livrée avec une lame fine-point pour découper une grande variété de matériaux. Vous trouverez par ailleurs plusieurs autres types de lames qui sauront s’adapter à tous vos projets !

Pour vous donner une petite idée de ce qu’il est possible de faire avec cet appareil Cricut, je vous propose aujourd’hui de découvrir un premier tuto que vous devriez adorer. Plutôt faciles à créer, ces cadres visages seront parfaits pour apprendre à utiliser votre Maker. De nouveaux DIY seront bientôt proposés sur Shake pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

Les cadres visages DIY

cadre visage diy

Les fournitures

Pour créer vos cadres visages DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

Le modèle visage à télécharger ici, la Cricut Maker, 1 feuille de papier noir, 2 planches de balsa fin A4, de la colle, 2 cadres format A4, 1 tapis de découpe bleu Cricut.

Les étapes

Une fois que vous aurez réunies toutes les fournitures nécessaires, vous pourrez passer à la réalisation de votre DIY !

Pour commencer, il faudra vous inscrire sur le site de Cricut afin de pouvoir utiliser le Design Space. Pour vous aider, j’ai préparé un petit fichier à télécharger ici dans lequel je détaille toutes les étapes pour utiliser le logiciel afin de créer vos visages.

Dès que vous aurez préparé votre découpe sur le Design Space, vous pourrez alors passer aux étapes ci-dessous.

1. Commencez par placer votre feuille de papier noir sur le tapis de découpe. Le tapis bleu est prévu pour les matériaux légers comme le papier.

2. Insérez ensuite votre tapis dans votre machine en appuyant sur le bouton avec les deux flèches.

3. Rendez-vous ensuite sur le Design Space pour lancer la découpe. Appuyez alors sur le bouton Cricut pour démarrer le découpage.

4. Une fois la découpe terminée, décollez délicatement votre feuille de papier du tapis.

5. Placez votre visage ainsi obtenu sur une des deux planches de balsa fin.

6. Récupérez les découpes sur le tapis.

7. Finalisez votre premier visage en collant les yeux sur votre balsa.

8. Replacez la vitre du cadre sur votre création.

9. Fermez enfin votre cadre. Votre premier cadre visage est prêt !

10. Pour le second, il vous suffira de coller les découpes sur votre deuxième planche de balsa avec un peu de colle.

11. Pour un résultat identique au précédent, n’hésitez pas à utiliser votre premier cadre en guise de modèle.

12. Fermez enfin votre deuxième cadre et le tour est joué !

cadre visage diy

Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau tuto !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Julie 5 novembre 2019 at 10 h 08 min

    Le rendu est vraiment top ! J’aime beaucoup !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.