TOP
broderie diy punch needle

Des broderies DIY au punch needle

Des idées DIY pour créer des broderies au punch needle. Depuis quelques mois maintenant, vous avez pu découvrir sur le Web et dans vos magazines créatifs préférés de jolies broderies réalisées avec un punch needle. Cette aiguille à broder est en effet plébiscitée en ce moment par les créatifs.

Et comme je sais que vous aussi vous avez envie de succomber à cette nouvelle tendance DIY, je vous propose de découvrir quelques créations que j’ai tout particulièrement adorées. Pour les enfants, pour décorer vos murs, vos coussins,… vous trouverez nécessairement un tuto fait pour vous dans cette sélection !

Une broderie DIY au punch needle dans un cercle à broder

Pour commencer, ce sont des broderies au punch needle réalisées avec des cercles à broder que je vous propose de découvrir. Ces créations seront parfaites pour ajouter un peu de couleur sur les murs de votre salon, de votre chambre ou encore de celle de vos enfants.

Des animaux au punch needle pour la chambre des enfants

Les deux premiers DIY ont été réalisés par Cynthia du blog Peek It Magazine que vous connaissez forcément si vous venez régulièrement sur Shake. Je suis en effet tombé sous le charme de ses jolies créations pour la chambre des enfants.

broderie diy punch needle miffy lapin

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment créer une broderie Miffy avec votre punch needle. Pour la réaliser, vous aurez également besoin du cercle à broder en bois lapin que Cynthia a déniché chez Truffaut. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions indiquées sur le blog plus bas.

Toujours sur Peek It Magazine, j’ai déniché une jolie tête d’ours, elle aussi réalisée à l’aide d’un punch needle. Avec son côté très enfantin, cette broderie sera parfaite pour ajouter une petite note d’originalité dans la chambre de vos chères petites têtes blondes.

Enfin, en me baladant sur le blog Feier, je suis tombé sur la très jolie broderie orque que vous pourrez découvrir ci-dessous. Celle-ci est un peu plus complexe à réaliser que les précédentes, mais avez un peu de travail, vous devriez y parvenir sans problème !

1. Broderie Miffy Peek It Magazine / 2. Ours au punch needle Peek It Magazine / 3. Un orque DIY au punch needle Feier

Des motifs DIY au punch needle

Après la chambre des enfants, c’est dans votre chambre ou votre salon que je vous propose d’installer une broderie réalisée au punch needle. Vous pourrez vous inspirer de l’une des créations présentées ci-dessous ou laisser parler votre imagination !

Pour commencer, j’ai adoré le très joli arc en ciel brodé présenté sur la première photo. C’est sur le blog Fall for FIY que je l’ai trouvé et je suis certain que vous allez craquer. En effet, le motif arc en ciel étant très populaire en ce moment, vous pourrez facilement l’intégrer dans votre déco.

broderie diy punch needle arc en ciel

Ensuite, Laetitia, du blog Vert Cerise, nous propose de créer une jolie petite plante brodée à l’aide de votre punch needle. Avec son look végétal, ce petit accessoire de décoration trouvera facilement sa place dans votre décoration. N’hésitez pas à utiliser ce tuto pour créer de jolis cadeaux pour vos proches.

Enfin, si vous avez envie d’une broderie plus contemporaine, alors vous devriez adorer celle que j’ai déniché sur le site La Party Box. Ici, il s’agit de réaliser un petit motif abstrait que vous pourrez personnaliser avec les couleurs de votre choix. Coup de coeur assuré !

1. Arc en ciel brodé Fall For DIY / 2. Une petite plante brodée Vert Cerise / 3. Motif abstrait au punch needle La Party Box

Encore plus de broderies DIY au punch needle

Vous pensiez que le punch needle était dédié à créer des broderies dans des cercles à broder ? Et bien figurez-vous que pas du tout ! En effet, cette aiguille magique vous permettra de personnaliser tout type d’accessoire déco en tissu.

Vous pourrez par exemple l’utiliser pour créer un joli motif sur une housse de coussin. Pour ce faire, je vous propose de découvrir le DIY que j’ai déniché sur le blog Sugar and Cloth. Vous pourrez suivre le DIY à la lettre ou encore créer votre propre motif. C’est vous qui décidez !

broderie diy punch needle coussin

Ensuite, j’ai adoré la broderie géante dénichée sur le blog Studio DIY. Ici, l’idée est de créer un joli accessoire coloré pour décorer vos murs. Vous pourrez notamment l’utiliser dans la chambre de votre enfant pour apporter une belle note de fantaisie.

Enfin, avec l’aide du troisième tuto, vous pourrez personnaliser facilement un simple cabas avec votre punch needle. Cette fois, c’est sur le blog Des Petits Hauts que j’ai trouvé cette réalisation et vous allez l’adorer sans aucun doute !

1. Coussin soleil brodé Sugar and Cloth / 2. Broderie arc en ciel au punch needle Studio DIY / 3. Cabas brodé Des Petits Hauts

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.