pot vintage diy

DIY DIY Deco

Des bocaux vintage DIY

Comment créer un bocal vintage ? Le printemps est arrivé et vous avez envie de mettre des fleurs un peu partout dans votre intérieur… Malheureusement, vous n’arrivez pas à trouver le vase parfait qui permettra de les mettre en valeur.

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec la complicité de Novasol, comment créer de jolis vases DIY en utilisant des bocaux à conserve.

Le matériel pour créer des bocaux vintage DIY

Pour créer vos bocaux vintage DIY, vous aurez besoin de quelques bocaux à conserve en verre. Choisissez-en avec des décors en relief pour pouvoir créer l’effet patiné. Vous aurez également besoin d’alcool à brûler, de papier abrasif à grain fin et de peinture en spray.

pot vintage diy

Pour ce tuto, j’ai choisi les couleurs Matt Jet Black et Gold de la gamme Pinty Plus Evolution proposée par Novasol.

En effet, cette gamme de peinture sera parfaite pour réaliser ce DIY puisqu’elle permet de recouvrir tout types de supports de façon parfaitement homogène.

Mieux encore, avec un temps de séchage ultra rapide, vous n’aurez pas besoin d’attendre des heures avant de profiter de votre nouvelle création !

pot vintage diy

Les étapes pour créer des bocaux vintage DIY

Vous avez tout ce qu’il vous faut entre les mains ? Passons alors maintenant à la réalisation !

1. Dans un premier temps, nettoyez correctement vos bocaux avec un peu d’alcool à brûler afin d’enlever toute trace de gras ou de poussière.

2. Appliquez ensuite une première couche de peinture en spray dans un mouvement ample et régulier à une trentaine de centimètres de distance.

3. Laissez sécher et appliquez enfin une seconde couche de peinture.

4. À l’aide de votre papier abrasif, poncez ensuite légèrement les décors en relief présents sur vos bocaux.

5. Il ne vous reste plus qu’à glisser vos plus beaux bouquets dans vos nouveaux vases ! Vous pourrez également les utiliser pour stocker des fournitures ou des biscuits.

pot vintage diy

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire