Des bocaux version ardoise

Comment peindre des bocaux avec de la peinture ardoise ? Vous avez envie de personnaliser votre cuisine avec des bocaux DIY ? Vous cherchez un moyen de stocker vos aliments de façon élégante ?

Et bien vous allez adorer les 5 idées DIY que je vous présente aujourd’hui ! Elles vous permettront en effet de personnaliser vos bocaux avec de la peinture ardoise !

Coup d’oeil sur 5 tutos que vous allez adorer !

Des bocaux personnalisés avec de la peinture ardoise

Pour commencer, c’est un joli DIY que je vous propose de découvrir. En effet, ces petits pots à épices ont été personnalisés avec des étiquettes réalisées à partir de peinture ardoise.

bocal peinture ardoise diy

Pour faire la même chose, il vous suffira de vous procurer des pots en céramique (n’héistez pas à la chiner). Vous aurez aussi besoin d’un crayon pour dessiner l’étiquette. Enfin, vous aurez besoin de peinture ardoise et d’un pinceau.

Vous pourrez ainsi relooker vos bocaux très facilement et indiquer ce qu’ils contiennent avec une craie !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Today I Like.

D’autres bocaux ardoise DIY

Si vous cherchez d’autres idées DIY autour des bocaux et de la peinture ardoise, je vous propose de découvrir ci-desous pas moins de 5 tutos très faciles à réaliser.

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer une étagère à thé au look très naturel. J’ai adoré l’idée de fixer les capuchons des bocaux peints en ardoise sur l’envers de l’étagère. Une vraie petite merveille !

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment peindre un bocal tout entier avec de la peinture ardoise. Vous pourrez alors y noter tous les messages de votre choix.

Ensuite, dans le troisième DIY, vous découvrirez comment fabriquer des petits pots à épices en peignant le bouchon de chacun d’entre eux avec de la peinture ardoise. Vous pourrez alors noter le type d’épice contenu dans chaque bocal !

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez une autre façon de personnaliser des bocaux à épices. Ici j’ai particulièrement aimé l’association du cuivre et de l’ardoise !

1 / 2 / 3 / 4

EnregistrerEnregistrer

5 Commentaires

  1. MamaFunky 28 avril 2011 at 8 h 24 min

    Je trouve que ça fait très joli !
    Super idée, que je suis sûre de pouvoir faire & réussir 😉

    Répondre
  2. le chat 28 avril 2011 at 10 h 09 min

    Simple et pratique…un seul mot BRAVO!!! Mais d’ou te viens ces idées???

    Répondre
  3. Aurélie 28 avril 2011 at 10 h 50 min

    j’adore !!! ça change des étiquettes blanches qu’on décolle à chaque fois ou qui s’abiment avec le tp !!! J’adore !!! Tu connais des fournisseurs pas trop chers pour ce type de peinture?

    Répondre
  4. magda 28 avril 2011 at 15 h 44 min

    Très cool ! Message sur FB …attends suite…ondes brouillées…communications sabotées lol

    Répondre
  5. un amour de papier 28 avril 2011 at 18 h 57 min

    ça donne envie de tout passer à l’ardoise !
    très chouette !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.