patere diy

DIY DIY Deco

9 idées DIY pour fabriquer des patères

Comment fabriquer des patères DIY ? Que ce soit pour accrocher un torchon dans votre cuisine, suspendre un manteau dans votre entrée ou encore des serviettes dans votre salle de bain, les patères vous seront toujours utiles !

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir pas moins de 9 idées DIY pour créer vous même vos patères. En bois, en marbre ou en béton, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez ainsi y suspendre tout ce que vous souhaitez une fois qu’elles seront accrochées au mur !

Une patère DIY en bois

Pour commencer, ce sont des patères en bois DIY que je vous propose de découvrir. J’ai en effet adoré ces quelques créations particulièrement faciles à reproduire.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment fabriquer une patère avec des morceaux de cuir et des anneaux en bois. Vous pourrez alors y suspendre des torchons, des serviettes ou encore des écharpes.

patere diy bois

Ensuite, dans l’article suivant, vous apprendrez à créer des patères en bois très contemporaines. En effet, leur design très épuré vous donnera l’impression que des tasseaux ont été plantés dans votre mur.

Enfin, j’ai adoré le dernier tuto qui vous permettra de fabriquer des patères très contemporaines. Alliant le bois et le cuivre, ces créations seront parfaites pour toutes les pièces de votre maison.

1 / 2 / 3

Une patère DIY en marbre et en béton

Après le bois, c’est avec du marbre et du béton que je invite à créer votre patère. Ces deux matériaux étant particulièrement tendances en ce moment, ces 3 DIY devraient vous plaire sans aucun doute !

Pour commencer, dans le premier DIY, vous découvrirez comment créer de très jolies patères DIY avec de la mosaïque en marbre. Vous allez craquer sur ce tuto très original et très simple à réaliser !

patere diy marbre

Ensuite, dans l’article suivant, vous apprendrez à créer des patères tout en béton. J’ai adoré ce DIY qui met à l’honneur le béton, un de mes matériaux préférés !

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment créer une patère DIY en marbre en utilisant de la pâte Fimo. Vous pourrez alors y accrocher vos colliers ou vos bracelets. Coup de coeur assuré !

1 / 2 / 3

Une patère DIY en cuivre et en cuir

Pour finir, j’ai sélectionné 3 derniers DIY pour créer des patères. Cette fois-ci, c’est le cuivre et le cuir qui sont à l’honneur. Vous pourrez ainsi suspendre vos manteaux, torchons,… avec goût !

Dans le premier article, vous découvrirez comment fabriquer un très joli porte serviette avec un cercle en métal et une bande de cuir. Vous pourrez alors l’installer près de votre lavabo !

patere diy cuir

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant. Il vous permettra en effet de découvrir comment créer des patères avec des coudes en cuivre. Vous en trouverez sans difficulté dans n’importe quel magasin de bricolage à des prix tout à fait abordables !

Enfin, j’ai sélectionné pour vous un dernier DIY pour créer des patères. Ici, c’est encore du cuivre qui a été utilisé mais il a été associé au bois. Le résultat est particulièrement réussi.

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)