horloge diy pois

DIY DIY Deco

6 idées DIY pour créer une horloge

Comment fabriquer une horloge DIY ? Vous cherchez des idées originales pour décorer vos murs tout en créant un objet pratique ? Et bien la sélection DIY que j’ai réalisé pour vous aujourd’hui devrait vous plaire !

En effet, je suis parti à la recherche des plus jolies horloges DIY du moment sur le Web créatif. J’en ai donc choisi 6 que vous devriez adorer ! Que ce soit pour votre salon, votre cuisine, votre bureau ou même la chambre de vos enfants, vous pourrez en effet créer une horloge originale que vous ne trouverez pas ailleurs !

Une horloge DIY pour les grands

Pour commencer, c’est une sélection d’horloges DIY pour les grands que je vous propose de découvrir. Vous y trouverez de très belles créations qui apporteront une petite touche en plus sur vos murs !

La première horloge, c’est sur le blog Passion Shake que je l’ai dénichée. J’ai adoré son style à la fois contemporain et épuré. L’association du bois sombre, de la peinture blanche et de l’effet moucheté est une vraie réussite ! Sachez par ailleurs qu’elle sera très simple à reproduire !

horloge diy contemporaine

Ensuite, j’ai adoré l’horloge DIY à pois suivante. C’est sur le blog Design Sponge que je l’ai trouvée. Pour la reproduire, vous aurez besoin essentiellement de mousse, de papier cartonné, de peinture et d’une bande de bois. Vous allez craquer sur ce tuto à coup sûr !

Enfin, la dernière horloge DIY pour les grands que j’ai sélectionnée, fera le bonheur des amateurs et des amatrices de décoration tropicale ! En effet, celle-ci a été réalisée à partir de peinture rose et de feuilles très évocatrices de ce style de déco.

1 / 2 / 3

Une horloge DIY pour les enfants

Après les horloges pour les grands, c’est à la chambre des petits que je me suis intéressé. En effet, rien de tel pour leur apprendre à lire l’heure que de leur proposer une horloge adaptée à leur âge.

Pour commencer, j’ai adoré l’horloge en tricot dénichée sur le blog 1 Dog Woof. C’est en s’inspirant d’un coucou traditionnel que la créatrice a tricoté sa pendule. Elle sera parfaite pour la chambre des enfants !

horloge diy tricot

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter à nouveau une horloge DIY que j’ai déjà publié sur Shake. Il faut dire qu’avec son look montagne, celle-ci reste parfaitement dans l’air du temps. Vous pourrez, si vous le souhaitez, appliquer un peu de peinture sur le bois pour une horloge encore plus personnalisée !

Enfin, ce n’est pas vraiment un DIY que je vous propose pour conclure cet article, mais une horloge que j’ai adorée ! En effet, je suis tombé sur Etsy sur une pendule animalière pour les enfants qui vous fera sans aucun doute craquer à vous aussi !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire