table salle à manger diy bois métal

DIY DIY Deco

5 tables DIY pour votre salle à manger

Comment créer une table de salle à manger DIY ? Vous avez visité toutes les boutiques de meuble autour de chez vous et en ligne mais n’avez pas trouvé la table de salle à manger dont vous rêvez.

Et bien pourquoi ne pas la fabriquer vous même ? En effet, avec quelques fournitures, vous pourrez fabriquer une table DIY parfaitement adaptée à votre décoration ! Table rectangulaire, ronde, marbrée, en bois,… vous allez adorer découvrir ces quelques tutos pour fabriquer une table 100% unique !

Une table à diner DIY en métal et bois

Pour commencer, c’est une très belle table à diner en métal et bois DIY que je vous propose de découvrir. Celle-ci a été réalisée entièrement à la main. Si vous avez envie de la reproduire, sachez que quelques compétences en soudure seront indispensables.

table salle à manger diy bois métal

J’ai notamment adoré le plateau en bois de cette réalisation. Il a été fabriqué à partir de planches de coffrage épaisses qui donnent un style industriel très sympa au meuble.

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre table à diner DIY en métal et bois, je vous donne rendez-vous sur Lilyardor.

Une table rectangulaire DIY avec des pieds épingles

Pour celles et ceux qui auraient envie d’une table plus légère visuellement, alors la suivante devrait vous plaire. En effet, celle-ci a été réalisée à partir d’un plateau en bois et de pieds en épingle.

table salle à manger diy pieds épingle

Ces derniers sont très tendances en ce moment. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le Web et ils vous permettront de créer un meuble DIY qui s’intègre parfaitement dans votre déco !

Toutes les étapes de cette table de salle à manger DIY sont à découvrir sur Atilio !

Une table de salle à manger DIY avec des tréteaux

Ensuite, encore plus simple que la table précédente, ce sont des tréteaux que je vous propose d’utiliser pour créer votre table à diner !

table salle à manger diy tréteaux

Cette idée a déjà été présentée sur Shake il y a quelques années mais le résultat est toujours aussi sympa. Mieux encore, ce tuto sera particulièrement abordable pour celles et ceux qui ne sont pas fans de bricolage.

Pour découvrir ou redécouvrir cette table de salle à manger DIY, rendez-vous sur Une table de salle à manger DIY !

Une table ronde marbrée DIY

Ensuite, j’ai adoré la table DIY suivante pour votre salle à manger. Ici, c’est à partir de la célèbre table ronde Docksta proposée par Ikea que Poppytalk a travaillé.

table salle à manger diy marbre

Pour donner un style plus tendance à son meuble, la blogueuse a simplement recouvert le plateau avec du papier adhésif marbré. C’est simple, pas cher et le résultat devrait vous plaire sans aucun doute !

Toutes les étapes qui vous permettront de relooker votre table Docksta Ikea avec du papier marbré sont à découvrir sur Poppytalk.

Une table à manger ronde DIY avec des tréteaux

Enfin, c’est une dernière table de salle à manger ronde que j’ai sélectionné pour vous. Ici, à l’aide d’un plateau récupéré sur une ancienne table et deux tréteaux en métal, vous pourrez créer un meuble que vous allez adorer !

table salle à manger diy bois

Bien évidemment, vous pourrez personnaliser votre plateau comme vous le souhaitez afin de rendre votre création encore plus personnelle !

Pour découvrir comment créer votre table de salle à manger ronde DIY avec des tréteaux, rendez-vous sur le blog Buknola !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

    1. Bonjour Marie, il s’agit de chaises DSW noires par Eames. Vous devriez pouvoir en trouver sur Amazon ou encore sur le site de Voltex. A très vite. Vincent