5 penderies DIY pour ranger vos vêtements

Comment créer une penderie DIY ? Depuis quelques mois maintenant, les penderies sont très en vogue dans le domaine du DIY. Il faut dire qu’elles présentent l’avantage d’être très simples à réaliser et de ne presque rien coûter.

Si vous aussi vous avez envie de fabriquer votre penderie DIY, je vous propose de découvrir 5 tutos que vous allez adorer sans aucun doute. Vous trouverez forcément une création qui s’intègrera parfaitement à votre déco dans cette sélection.

Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de créer votre penderie, sachez que vous trouverez des tas de meubles de rangement pour vos vêtements sur Cdiscount. Groupon propose d’ailleurs en ce moment de nombreux codes de réduction pour faire de belles affaires dans cette boutique en ligne.

Une penderie suspendue DIY

Pour commencer, c’est une très épurée penderie suspendue que je vous propose de découvrir. J’ai adoré cette création particulièrement simple à reproduire et parfaitement dans l’air du temps.

Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une bande de cuir et de crochets. Ensuite, il vous faudra un tourillon en bois de la longueur de votre choix. Une fois votre DIY réalisé, vous n’aurez qu’à suspendre vos vêtements.

penderie diy suspendue

Pour découvrir comment créer une penderie suspendue DIY, rendez-vous sur Burkatron.

Une penderie DIY en cuivre et bois

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter une penderie DIY associant le cuivre et le bois brut. Ces deux matériaux étant très tendances, vous n’aurez aucun mal à intégrer vos supports à vêtements dans votre décoration.

Pour réaliser cette penderie, vous aurez donc besoin de tourillons en bois. Ensuite, il vous faudra quelques coudes en cuivre. Vous pourrez en trouver sans difficulté dans n’importe quel magasin de bricolage.

penderie diy cuivre bois

Pour découvrir comment fabriquer votre penderie DIY en cuivre et bois, rendez-vous sur Hommie.

Une penderie murale DIY

Vous avez envie d’une penderie DIY qui ne prend pas de place ? Alors vous allez adorer celle que je vous propose de découvrir maintenant. Ici, l’idée est de créer une penderie à fixer sur votre mur.

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques tuyaux en métal. Vous pourrez utiliser des tuyaux en cuivre par exemple. Ensuite, il vous faudra des coudes pour assembler votre création.

penderie diy murale

Pour découvrir comment créer votre penderie murale DIY, rendez-vous sur Your DIY Family.

Une penderie en bois DIY

Ce que j’aime avec le blog A Beautiful Mess, c’est qu’ils proposent toujours des créations particulièrement tendances. Dans le DIY que je vous présente ici, c’est une penderie toute en bois qui a été réalisée.

J’ai adoré le style à la fois fait maison et très abouti de cette création. Pour la réaliser, vous aurez besoin essentiellement de planches de bois et de quelques vis. Vous pourrez peindre votre penderie si vous le souhaitez.

penderie diy bois

Pour découvrir comment créer une penderie en bois DIY, rendez-vous sur A Beautiful Mess.

Une penderie DIY en cuivre et bois

Comme pour l’une des penderies présentées plus haut, le cuivre et le bois sont à l’honneur de ce dernier DIY. Ce tuto a déjà été publié sur Shake et il a rencontré un véritable succès.

Je vous propose donc de le redécouvrir afin de créer une penderie tendance et facile à réaliser. Ici aussi vous aurez besoin de tourillons en bois et de coudes en cuivre. Vous allez adorer cette création sans aucun doute !

penderie diy cuivre bois

Pour découvrir comment créer une penderie en cuivre et bois DIY, rendez-vous sur Une penderie en cuivre et bois DIY.

1 Commentaire

  1. laurine 18 mai 2018 at 14 h 32 min

    bonjour,
    bon pour 3 hauts et 3 pantalons, la blague !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.