TOP
diy terrazzo dessous de verre

5 nouvelles idées DIY pour utiliser le terrazzo

Comment créer un effet terrazzo en mode DIY ? L’année dernière, je vous proposais de découvrir 5 idées DIY autour du terrazzo. J’avais en effet pronostiqué (avec d’autres) le grand retour de ce matériau dans nos intérieurs.

Comme la tendance grandit, je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 nouveaux tutos à réaliser avec un effet terrazzo. Vous allez adorer ces DIY très réussis et assez simples à reproduire !

Un dessous de verre DIY en terrazzo

Pour commencer c’est un petit dessous de verre imitant le terrazzo que je vous propose de découvrir. J’ai adoré son look géométrique qui vous permettra de créer une déco de table tendance et élégante.

Pour réaliser cette création, vous aurez besoin de pâte Fimo. Vous pourrez alors choisir les couleurs de votre choix. Ensuite, il vous faudra un rouleau à pâtisserie et un cutter essentiellement.

diy terrazzo dessous de verre

Pour découvrir comment créer votre dessous de verre DIY en terrazzo, rendez-vous sur Burkatron.

Un pot à crayon effet terrazzo DIY

Vous avez envie de mettre une petite note de terrazzo sur votre bureau ? Et bien vous allez adorer le DIY suivant ! En effet, je vous propose de découvrir comment créer un pot à crayon utilisant ce motif.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre les instructions indiquées sur le blog Fabrica de Imaginacion. Vous pourrez alors utiliser ce tuto pour créer, certes un pot à crayon, mais vous pourrez aussi l’utiliser comme pot pour vos petites plantes !

diy terrazzo pot à crayon

Pour découvrir comment fabriquer votre pot à crayon effet terrazzo DIY, rendez-vous sur Fabrica de Imaginacion.

Des aimants terrazzo DIY

Les aimants sur le frigo, c’est pas forcément la meilleure idée en terme de déco. Pourtant, en réalisant cet autre DIY, vous verrez qu’en ajoutant une petite touche de terrazzo sur votre appareil électroménager, le résultat sera vraiment très sympa.

Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs morceaux de pâte Fimo. Ensuite, il vous faudra des petites aimants. Enfin, vous aurez besoin d’un tube de colle extra forte.

diy terrazzo aimant

Pour découvrir comment créer des aimants terrazzo DIY, rendez-vous sur Apartment Therapy.

Une taie d’oreiller motif terrazzo

Après le bureau ou la cuisine, c’est maintenant dans votre chambre à coucher que je vous propose d’utiliser le terrazzo. En effet, aves le tuto du blog Paper n Stitch, vous pourrez créer une taie d’oreiller mettant le célèbre motif à l’honneur.

Pour ce faire, il vous faudra simplement trouver un tissu imprimé avec le motif terrazzo. Cependant, si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez, vous pourrez aussi utiliser un peu de peinture pour textile pour créer votre oreiller !

diy terrazzo taie oreiller

Pour découvrir comment coudre votre taie d’oreiller DIY, rendez-vous sur Paper and Stitch.

Une boîte de rangement DIY

Pour finir, je vous propose de découvrir un dernier DIY que j’ai adoré. Lui aussi est issu du blog Fabrica de Imaginacion. Ce tuto vous permettra de créer une boîte de rangement DIY effet terrazzo.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une boîte en bois. Ensuite, il vous faudra un morceau de papier motif terrazzo. Enfin, vous aurez besoin d’un peu de vernis colle.

diy terrazzo boite rangement

Pour découvrir comment créer votre boîte de rangement terrazzo DIY, rendez-vous sur Fabrica de Imaginacion.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.