jardinière diy bloc beton

DIY DIY Jardin

5 jardinières DIY avec des blocs en béton

Comment créer une jardinière DIY avec des blocs en béton ? Vous avez envie de créer un joli jardin vertical sur votre terrasse, balcon ou dans votre jardin ? Vous ne savez pas comment faire ? Et bien vous allez adorer l’article du jour !

En effet, je vous propose de découvrir comment créer une jardinière DIY avec de simples blocs en béton. Particulièrement économique, cette idée vous permettra de laisser libre court à votre imagination pour décorer vos supports.

Une jardinière colorée avec un parpaing

Pour commencer, c’est avec un bloc en béton cubique que je vous propose de créer une jardinière. La taille du support sera parfaite pour installer quelques plantes sur un balcon ou sur une terrasse.

jardinière diy bloc beton

Pour décorer votre jardinière, vous aurez besoin de peinture de plusieurs couleurs essentiellement. Vous aurez alors la possibilité de créer un décor à base de carreaux comme dans le tuto ci-dessus ou encore avec le motif de votre choix.

Pour découvrir comment créer une jardinière colorée avec un parpaing, rendez-vous sur Design Improvised.

Une jardinière DIY pour vos cactus

Vous avez succombé à la tendance des cactus ? Et bien vous allez adorer le DIY que je vous propose de découvrir maintenant. En effet avec quelques cubes de parpaing et une petite planche en bois, vous pourrez présenter vos plantes préférées en intérieur ou en extérieur.

jardinière diy bloc beton

Pour personnaliser votre création, vous pourrez là encore utiliser un peu de peinture pour créer le motif de votre choix.

Pour découvrir comment créer une jardinière DIY pour vos cactus, rendez-vous sur Little Miss Momma.

Un banc jardinière DIY avec des parpaings en béton

Vous cherchez désespérément un joli banc pour votre jardin mais ne trouvez pas ce que vous voulez dans votre magasin préféré ? Alors le DIY présenté ici devrait vous plaire sans aucun doute !

jardinière diy bloc beton

En effet, avec quelques parpaings et une planche en bois, vous pourrez créer un banc DIY sur mesure pour votre jardin doté de quelques jardinières pour y placer quelques plantes et autres fleurs.

Pour découvrir comment créer votre banc jardinière DIY avec des parpaings, rendez-vous sur A Kailo Chic Life.

Une jardinière DIY version mur végétal

Vous n’avez pas pu passer à côté, les murs végétaux sont l’une des grandes tendances du moment en matière de décoration pour le jardin. Il faut dire que non seulement ils permettent de limiter le vis à vis mais aussi de créer un vrai jardin chez celles et ceux qui n’ont pas assez de place au sol.

jardinière diy bloc beton

Ici, c’est une grande jardinière entourée d’un petit mur végétal que je vous propose de découvrir. J’ai adoré le look de cette création qui devrait vous donner de bonnes idées pour votre extérieur.

Pour découvrir comment créer une jardinière DIY version mur végétal, rendez-vous sur Brit.co.

Un mur végétal DIY avec des jardinières colorées

Pour finir, c’est un tuto que j’ai déjà présenté sur Shake que je vous propose de redécouvrir.

jardinière diy bloc beton

Ici, l’idée est d’utiliser plusieurs blocs de parpaings, de les disposer les uns sur les autres et de les peindre avec de la peinture vive pour créer un mur végétal coloré et très déco.

Pour découvrir comment créer un mur végétal DIY avec des jardinières colorées, rendez-vous sur Des parpaings jardinières DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire