TOP
support tablette tactile diy

5 idées DIY pour créer un support pour votre tablette

Comment créer un support DIY pour une tablette tactile ? Si vous possédez une tablette tactile, peut-être que vous vous êtes déjà retrouvé bien embêté quand il s’agissait de la faire tenir debout. Calée avec un verre, posée contre une boîte,… elle tombe régulièrement et vous ne savez plus quoi faire pour regarder vos séries préférées.

Et bien aujourd’hui, j’ai décidé de vous aider un peu en vous proposant de découvrir 5 supports DIY pour vos tablettes tactiles particulièrement pratiques mais aussi très jolis. Bien évidemment, j’ai sélectionné ces tutos pour qu’ils soient à la portée de tous.

Un porte Ipad mural DIY

Pour commencer, je vous propose de découvrir comment créer un support DIY pour votre tablette à fixer au mur.

C’est sur le blog Beae que j’ai découvert ce tuto et je l’ai adoré. En effet, avec un peu de bois, vous pourrez créer un porte Ipad à installer sur mur de votre cuisine.

support tablette tactile diy bois mural

Vous pourrez ainsi avoir votre tablette à proximité pour réaliser n’importe quelle recette de cuisine facilement (par exemple).

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Beae

Un support pour tablette épuré

Ensuite, c’est sur l’un de mes blogs préférés que je vous emmène : The Merry Thought. Ces talentueuses créatrices ont en effet imaginé un petit support DIY pour n’importe quelle tablette tactile.

Une fois encore, c’est l’un de leurs matériaux phares qu’elles ont utilisé, le bois. Le style de cette création est également épurée et donc parfaitement dans l’air du temps.

support tablette tactile diy bois

Pour créer ce support DIY pour tablette, vous aurez donc besoin essentiellement de quelques planges de contreplaqué ou de sapin.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur The Merry Thought

Un support pour tablette en laiton et bois

Ensuite, si vous avez envie de créer un support pour votre tablette autour du laiton, je vous propose de découvrir la création proposée sur le blog The Crafted Sparrow.

Ici, l’idée est assez simple, puisqu’avec un peu de bois, de peinture blanche et des équerres en laiton, vous pourrez créer un porte tablette particulièrement esthétique.

support tablette tactile diy laiton

Si j’ai choisi ce tuto, c’est surtout parce qu’il est très facilement adaptable à votre appareil et ne vous prendra pas longtemps à réaliser.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur The Crafted Sparrow

Un support DIY pour Ipad en cuivre

Celles et ceux qui aiment le cuivre devraient adorer cet autre tuto. En effet, avec des tuyaux en cuivre et des manchons, vous pourrez créer un support très original pour votre Ipad.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre grande surface de bricolage préférée et à suivre toutes les étapes proposées sur le blog A Bubbly Life.

support tablette tactile diy cuivre

Vous allez adorer le look très tendance ce petit accessoire DIY.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur A Bubbly Life

Un support pour tablette en bois à suspendre

Enfin, c’est un tuto que j’ai réalisé que je vous propose de découvrir. Ici, j’ai imaginé un support pour Ipad tout en bois et qui peut être accroché au mur.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une planche de bois, d’une scie et d’un cordon en cuir essentiellement.

support tablette tactile diy bois à suspendre

Une fois que vous l’aurez utilisé, vous n’aurez qu’à le suspendre à un crochet pour libérer votre plan de travail.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur un support Ipad DIY

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.