TOP
coussin diy noel

5 coussins DIY pour Noël

Comment fabriquer un coussin DIY pour Noël ? Vous cherchez encore de bonnes idées déco pour relooker votre salon pour Noël ? Et bien pourquoi ne pas créer un joli coussin DIY pour votre canapé ?

En effet, pour créer une belle ambiance dans votre intérieur pour les fêtes de fin d’année, vous pourrez fabriquer des coussins pour l’occasion. Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir 5 idées DIY pour créer de jolis coussins de Noël !

Un coussin en feutrine doré DIY

Pour commencer, c’est un joli coussin en feutrine rose et or DIY que j’ai choisi de vous présenter. Découvert sur le blog Smiling Colors, il vous permettra de mettre une petite note colorée dans votre déco de Noël.

coussin diy noel feutrine

Pour le réaliser, vous aurez donc besoin d’un morceau de feutrine rose et de peinture pour textile dorée essentiellement. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien entendu changer les couleurs utilisées dans ce tuto pour un coussin adapté à votre déco de Noël.

Pour découvrir comment créer votre coussin en feutrine doré pour Noël, je vous donne rendez-vous sur Smiling Colors !

Des coussins DIY illustrés pour Noël

Ensuite, ce sont plusieurs coussins décorés avec de jolies illustrations de Noël que j’ai sélectionné pour vous. Vous pourrez ainsi choisir le ou les coussins que vous préférez !

coussin diy noel illustration

Pour confectionner ces coussins illustrés, vous aurez donc besoin d’une housse de coussin vierge. Vous pourrez la choisir de la couleur de votre choix. Ensuite, il vous faudra du papier transfert pour textile.

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre coussin illustré DIY pour Noël, je vous donne rendez-vous sur The Girl Inspired.

Un coussin boule de Noël DIY

Ensuite, c’est un coussin particulièrement original que j’ai sélectionné pour vous. C’est d’ailleurs probablement mon préféré de cette sélection. En effet, avec son look de grosse boule de Noël, il sera parfait pour créer une déco de Noël 100% DIY !

coussin diy noel boule

Pour réaliser votre coussin boule de Noël DIY, vous aurez besoin de tissus de plusieurs couleurs. Pensez aussi à choisir des matières différentes pour un effet particulièrement sympa. Ensuite, il vous faudra de la corde, de la mousse et un peu de colle essentiellement.

Pour découvrir comment créer votre coussin boule de Noël DIY, je vous donne rendez-vous sur Studio DIY !

Un coussin de Noël DIY à paillettes

Vous avez envie de mettre un peu de paillettes dans votre décoration de Noël ? Et bien le DIY suivant devrait vous plaire ! En effet, j’ai déniché sur The Proper Blog un tuto qui vous permettra de fabriquer un coussin à paillettes pour Noël.

coussin diy noel paillette

Pour fabriquer ce petit trésor, vous aurez besoin d’une housse de coussin de la couleur de votre choix. Ensuite, il vous faudra quelques sequins dorés. Enfin, vous aurez besoin d’une bobine de fil et d’une aiguille.

Pour découvrir le tuto en détails du coussin de Noël DIY à paillettes, je vous donne rendez-vous sur The Proper Blog.

Un coussin ours DIY pour Noël

Enfin, c’est un très joli coussin ours DIY que je vous propose de découvrir. Avec son tissu tout doux et ses motifs écossais, il sera parfait dans votre salon pour Noël.

coussin diy noel ours

Pour créer votre petit ours DIY, vous aurez besoin essentiellement de feutrine de plusieurs couleurs. Ensuite, il vous faudra un peu de tissu à motif écossais.

Toutes les étapes de ce coussin ours DIY sont à découvrir sur Bugaboo city !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.