TOP
banc diy entrée

5 bancs DIY pour votre entrée

Comment créer un banc DIY pour votre entrée ? Vous cherchez un banc pour meubler votre entrée mais ne savez pas où le trouver ? Et bien pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? En effet, vous pourrez ainsi créer un banc DIY qui s’intègrera parfaitement dans votre déco.

Pour vous aider un peu je suis allé faire un tour sur mes blogs DIY préférés afin de dénicher quelques tutos que vous allez adorer sans aucun doute. En bois, en cuir, en tissu,… vous trouverez nécessairement un petit banc DIY pour votre entrée dans ma sélection du jour !

Un banc DIY ethnique dans votre entrée

Pour commencer, c’est un petit banc DIY au style ethnique et bohème que je vous propose de découvrir. C’est sur le blog Alice and Lois que je l’ai déniché et il présente l’avantage d’être particulièrement simple à réaliser.

En effet, ici, c’est un banc Ikea qui a été customisé avec un morceau de tissu imprimé. Vous allez adorer ce tuto qui est parfaitement adapté aux débutants dans le domaine du DIY.

banc diy entrée ethnique

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre banc ethnique DIY pour votre entrée, rendez-vous sur Alice and Lois.

Un banc en cuir et bois DIY

Ensuite, le tuto suivant est aussi très réussi et vous permettra de créer un joli banc mêlant cuir et bois. Cette fois-ci, c’est sur le blog A Beautiful Mess que je l’ai déniché et il est aussi très facile à reproduire.

Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un banc en bois et d’une bande de cuir. Ensuite il vous faudra une agrafeuse essentiellement. Vous pourrez ainsi apporter une petite touche de cuir dans votre entrée.

banc diy entrée cuir bois

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre banc en cuir et bois DIY, rendez-vous sur A Beautiful Mess.

Un banc en corde DIY pour votre entrée

Vous cherchez un banc qui vous permettra également de ranger vos chaussures dans votre entrée ? Et bien vous allez adorer ce banc DIY que j’ai déniché sur le blog The Merry Thought.

Ici, l’idée est de créer un banc tout en bois équipé d’une petite étagère sur laquelle vous pourrez poser vos baskets et autres escarpins. Pour l’assise, c’est la corde qui a été choisie et le résultat est particulièrement réussi !

banc diy entrée corde

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre banc en corde DIY pour votre entrée, rendez-vous sur The Merry Thought.

Un banc tout en bois DIY

Ensuite, je vous propose de découvrir le tuto qui est certainement mon préféré de cette sélection. C’est sur le blog La Délicate Parenthèse que je l’ai trouvé et j’ai littéralement craqué pour cette réalisation !

Ici, Andréa, a relooké un banc Ikea en bois en lui ajoutant un dossier. Pour ce faire, elle a utilisé des tourillons et un peu de peinture bleue. Le résultat est simplement génial et assez simple à reproduire !

banc diy entrée dossier bois

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre banc tout en bois DIY, rendez-vous sur La Delicate Parenthese.

Un banc scandinave dans votre entrée

Pour finir, c’est un banc au style résolument scandinave que j’ai sélectionné pour vous. Ce tuto a déjà été publié sur Shake et a rencontré un vrai succès. C’est Laetitia du blog Vert Cerise qui a imaginé cette réalisation au style très tendance.

Pour le réaliser, vous aurez besoin essentiellement de quelques planches de bois, de pieds épingles et d’un peu de tissu à motif. Vous pourrez bien évidemment choisir le tissu de votre choix pour adapter votre banc à votre décoration !

banc diy entrée scandinave

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre banc scandinave DIY, rendez-vous sur Une banquette scandinave DIY.

Comments (5)

  • très jolie sélection ! j’adore celui de la délicate parenthèse avec son dégradé

    reply
  • Bel article !
    Ton blog est vraiment intéressant et j’aime particulièrement la catégorie DIY déco… Bravo pour ce beau boulot !
    Dans ta page de contact, tu dis « nous » … êtes-vous plusieurs ? Je ne comprends pas tout …

    reply
  • Eva

    Je vous remercie pour ces super idées… elles sont très intéressantes. Le banc que j’aime le plus, c’est celui tout en bois. Le bleu fait ressortir la couleur naturelle du bois et j’adore ça !

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.