lampe diy

DIY DIY Deco

15 lampes DIY pour votre déco

Des idées DIY pour créer des luminaires. Vous avez envie de créer une jolie lampe pour votre salon ou votre bureau ? Les modèles proposés dans les boutiques déco ne vous plaisent pas ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir pas moins de 15 idées DIY pour créer toutes sortes de lampes. Lampe à poser, suspension ou encore lampe murale, coup d’oeil sur quelques tutos que vous allez adorer !

Une lampe à poser DIY

Pour commencer, je vous propose de créer votre propre lampe à poser. Vous trouverez forcément dans cette sélection de DIY un modèle fait pour vous.

Dans le premier DIY, vous découvrirez comment créer une lampe boule très tendance. Avec un simple globe et un peu de liège vous pourrez fabriquer un luminaire pour n’importe quelle pièce de votre maison.

lampe diy boule

Ensuite, dans le deuxième tuto, vous apprendrez à fabriquer une jolie lampe contemporaine en bois. J’ai littéralement craqué sur ce DIY très simple à reproduire.

Vous avez envie d’une lampe de bureau originale ? Alors vous allez adorer le troisième DIY. En effet, avec un simple gobelet en carton, vous pourrez créer un luminaire qui sort de l’ordinaire pour votre espace de travail.

Ensuite, j’ai sélectionné le très joli DIY d’Heju qui vous permettra de fabriquer une lampe bijou particulièrement élégante.

Enfin, je vous propose de redécouvrir comment créer une lampe à message DIY. C’est un tuto que j’ai publié sur le blog il y a quelques semaines et que vous avez adoré !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une suspension DIY

Après les lampes à poser, c’est suspensions DIY que je me suis intéressé. Le Web créatif regorge de jolies réalisations.

Le premier DIY est également issu du blog Heju et vous permettra de fabriquer de jolies suspensions colorées et originales.

lampe diy suspension

Ensuite, dans le deuxième tuto, vous allez découvrir comment créer une suspension en métal DIY en utilisant une assiette Ikea. Coup de coeur assuré.

Dans le troisième tuto sélectionné, vous pourrez là encore détourner une assiette Ikea pour créer un luminaire au look contemporain et naturel.

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter la très belle suspension cuir et bois de Poppytalk. Cette création sera parfaite en guise de lampe de chevet par exemple.

Enfin, j’ai craqué sur une suspension origami dénichée sur le site Homedit. Ce DIY présente l’avantage d’être très simple à reproduire et ne vous coûtera presque rien !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une lampe murale DIY

Enfin, j’ai sélectionné quelques DIY qui vous permettront de créer de jolies lampes murales.

Le premier DIY a été déniché sur le blog Shelterness. Il vous permettra de créer une lampe murale épurée et très tendance. En effet, celle-ci associe le blanc et le cuir pour un effet très réussi.

lampe diy murale contemporaine

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter un tuto qui vous permettra de créer une lampe murale en noir et cuivre. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement d’une liseuse et de quelques manchons en cuivre.

Dans le troisième DIY vous découvrirez comment transformer une simple suspension cage en très jolie applique murale.

Ensuite, le quatrième DIY a lui aussi déjà été publié sur Shake. Il vous permettra de créer une lampe murale maison pour vos plantes.

Enfin, le dernier tuto vous montrera comment créer très facilement une autre lampe murale associant le doré et la marbre. Vous allez forcément craquer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)