bougie diy

DIY DIY Deco Decoration Design

15 idées DIY pour vos bougies

Des bougies et des bougeoirs DIY. S’il y a bien un accessoire qui permet de faire souffler un vent de fraîcheur dans sa maison, ce sont bien les bougies !

En effet, elles vous permettront de créer une ambiance apaisante et chaleureuse à moindre coût. Ainsi, pour vous aider à utiliser les bougies dans votre déco, je vous propose de découvrir quelques DIY que vous allez adorer !

Des idées de bougeoirs DIY

Pour commencer, je vous propose de découvrir comment créer de jols bougeoirs DIY. Ils sont faciles à réaliser et apporteront une jolie note déco dans votre pièce.

Le premier bougeoir DIY que j’ai sélectionné est particulièrement simple à reproduire. En effet, avec un ruban de cuir et une pince à oeillet, vous pourrez créer un accessoire très élégant.

bougie diy bougeoir

Ensuite, vous découvrirez comment créer de jolis photophores origami DIY. Ainsi, avec un peu de papier et de peinture vous suffiront vous réaliser cette création.

Le troisième tuto vous permettra de créer une bougeoir en béton. J’ai adoré son style contemporain et minéral. Mieux encore, il ne vous coûtera que quelques euros !

Le bougeoir suivant a été réalisé avec du plâtre uniquement. Il vous permettra de mettre vos bougies chauffe-plat un peu partout dans votre intérieur.

Enfin, dans le dernier DIY, vous découvrirez comment créant des bougeoirs géométriques et colorés en béton. Vous allez les adorer à à coup sûr !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Comment fabriquer une bougie DIY ?

Après avoir fabriquer vos bougeoirs, vous pourrez également fabriquer vos bougies ! Et oui non seulement c’est possible mais c’est aussi très facile ! Il vous suffira de suivre les DIY que j’ai sélectionné pour vous.

Vous découvrirez en effet dans chacun d’entre eux comment fabriquer une bougie DIY. Dans un verre à yaourt, dans un bocal ambré, avec un bouchon stylé,… vous aurez l’embarras du choix.

Par ailleurs, en fabricant vos bougies vous-même vous pourrez également choisir la senteur de ces dernières ainsi que la cire utilisée.

Dans le premier tuto, vous apprendrez à réutiliser vos pots de yaourt pour créer des bougies. Vous allez adorer le style sobre et lumineux de cette petite création.

bougie diy

Ensuite, dans le deuxième DIY, vous découvrirez comment créer une petite bougie parfumée à offrir à votre moitié. Le tuto est complet et en français pour vous faciliter la tâche !

Ensuite, j’ai adoré découvrir la bougie DIY proposée sur Un Beau Jour. En effet, le tuto proposé sur le site vous permettra de créer de jolies bougies ambrées tendances et élégantes.

Sur le blog Et Pourquoi Pas Coline ? vous découvrirez comment fabriquer une bougie en pot avec un bouchon en bois absolument canon ! Vous allez forcément craquer pour ce DIY !

Enfin, dans le dernier DIY vous découvrirez comment créer des bougies parfumées à la cire de soie. Vous allez adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des bougies et bougeoirs handmade sur Etsy

Enfin, pour celles et ceux qui n’ont pas envie de se lancer dans un atelier DIY, j’ai sélectionné quelques créations sur Etsy. Vous pourrez ainsi vous offrir ou offrir une bougie maison originale et vraiment unique !

bougie diy

Pour découvrir les modèles proposés, il vous suffit de cliquer sur le numéro correspondant ci-dessous !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire