diy deco enfant

DIY DIY Enfant

15 idées DIY pour décorer une chambre d’enfant

Des idées DIY pour la chambre des enfants. Depuis plusieurs années maintenant, je vous propose de découvrir toutes sortes de DIY pour décorer votre maison. Je me suis par ailleurs rendu compte que j’avais un peu délaissé la chambre des enfants.

Et bien pour me rattraper, je vous propose aujourd’hui pas moins de 15 idées DIY pour décorer la chambre des petits ! Pour les murs, pour ranger les jouets ou encore pour décorer le sol de la pièce de vos enfants, vous trouverez forcément un tuto que vous allez adorer dans cette sélection !

Une déco murale DIY pour les enfants

Pour commencer, ce sont les murs de la chambre de vos chères petites têtes blondes que je vous propose de décorer. En effet, j’ai déniché 5 DIY faciles à réaliser et qui apporteront la petite touche finale dans cette pièce.

Le premier DIY que j’ai sélectionné vous permettra de créer un nuage à suspendre. J’ai adoré son look épuré avec ses rubans colorés.

diy deco enfant nuage mur

Ensuite, j’ai adoré l’attrape rêve DIY suivant. Avec son inspiration licorne, il fera le bonheur de vos enfants sans aucun doute.

Dans le troisième tuto, vous apprendrez à réaliser de jolies bannières à imprimer DIY pour décorer les murs de la chambre de vos chères petites têtes blondes.

Ensuite, avec le DIY suivant, vous pourrez fabriquer un porte manteau coloré pour les petits. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de quelques animaux en plastique et d’un peu de peinture.

Enfin, vous allez craqué sur le trophée tête de lion DIY présenté sur la dernière photo. Les trophées de chasse étant particulièrement tendances en ce moment pour les enfants, vous devriez adorer cette version DIY.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Sacs et boites de rangements DIY pour la chambre des enfants

Après les accessoires de déco murale DIY pour les enfants, ce dont des sacs et des boîtes de rangement que je vous propose de créer. Ils seront parfaits pour ranger les jouets qui trainent sur le sol de la chambre de vos petits.

Pour commencer, dans le premier DIY, vous découvrirez comment fabriquer vous-même les célèbres sacs en papier kraft que l’on voit partout en ce moment. Vous pourrez alors leur donner le look de votre choix.

diy deco enfant sac kraft

Ensuite, dans le deuxième DIY, vous apprendrez à détourner de simples caisses en bois pour en faire des bacs de rangements pour les enfants.

Dans le troisième DIY, vous découvrirez comment créer de jolis sacs en tissu pour la chambre des petits. Ils seront parfaits pour ranger des jouets ou du linge sale.

Ensuite, avec le tuto suivant, vous pourrez créer un autre type de boîte de rangement avec une caisse en bois.

Enfin, j’ai adoré le dernier tuto qui vous permettra de créer un autre sac en papier kraft DIY pour les petits.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des tapis DIY pour les petits

Pour finir, ce sont les sols de la chambre de vos enfants que je vous propose d’habiller en mode DIY. J’ai adoré ces tapis tous plus originaux les uns que les autres mais surtout très faciles à reproduire !

Pour commencer, vous découvrirez un très joli tapis de boules DIY. J’ai adoré son look multicolore qui sera parfait pour apporter un peu de couleur dans une chambre de fille ou de garçon.

diy deco enfant tapis boule

Ensuite, j’ai adoré le tapis lion DIY suivant. Dans l’esprit des peaux de bêtes, cette création fera le bonheur de votre enfant qui pourra s’y installer pour lire ses contes préférés.

Avec le troisième DIY, vous apprendrez à fabriquer un tapis ours DIY en crochet. Je vous l’accorde, il ne s’agit pas du DIY le plus simple de cette sélection. Cependant, le résultat est une vraie merveille !

Ensuite, vous découvrirez comment créer un autre tapis style peau de bête. Cette fois-ci c’est une version ours que vos enfants vont adorer !

Enfin, vous allez forcément craquer pour le dernier tapis DIY de ma sélection. Celui-ci a été réalisé avec des boules de laine.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)