bougie diy

DIY DIY Deco

15 bougies DIY pour illuminer la déco de votre maison

Comment créer une bougie DIY pour la maison ? Les bougies, vous adorez ça. Il faut dire que ces petits accessoires permettent de transformer radicalement l’ambiance d’une pièce en quelques secondes.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir une sélection de 15 bougies DIY dans laquelle vous trouverez certainement celle qui est faite pour vous ! Avec des bocaux, aux senteurs florales ou au look très gourmand, vous allez adorer ces bougies très faciles à fabriquer !

Une bougie DIY dans un bocal

Pour commencer, ce sont donc dans des bocaux que je vous propose de réaliser des bougies DIY. En effet, vous pourrez très facilement réutiliser un pot à confiture, un pot de yahourt,… en petite bougie.

La première bougie DIY que j’ai sélectionné en est un parfait exemple. En effet, avec toutes sortes de bocaux en verre, vous pourrez créer de jolies bougies pour illuminer votre intérieur. Comme dans ce tuto, n’hésitez pas à utiliser un peu de colorant pour donner un côté légèrement pastel à vos contenants.

bougie diy bocal

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant qui vous permettra de créer une bougie dans un bocal de conserve en verre. Ici, l’idée est personnalisé ce dernier avec un peu de papier autocollant. Vous pourrez ainsi indiquer sur votre bocal le type de bougie qu’il contient.

Dans le troisième tuto, vous découvrirez comment créer une bougie parfumée à la citrouille. Là encore, c’est un petit bocal avec un joli couvercle en bois qui a été utilisé. Vous pourrez alors offrir votre création à l’un de vos proches.

Si vous n’avez pas de bocaux, sachez que vous pourrez également utiliser toutes sortes de contenants pour créer votre bougie DIY. Dans le tuto suivant, c’est dans une petite tasse en céramique qu’elle a été placée. Le résultat est simplement magnifique.

Enfin, vous pourrez également détourner une tasse en émail pour créer votre bougie. Celle-ci sera parfaite pour donner un look vintage à votre création. Si vous le souhaitez, vous pourrez également personnaliser votre tasse pour un résultat encore plus personnalisé.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des bougies aux senteurs florales DIY

Après les bougies dans des bocaux, ce sont de jolies bougies aux senteurs florales que je vous propose de découvrir. Celles-ci vous permettront notamment de parfumer délicatement votre maison.

Pour commencer, c’est un tuto en français que j’ai déniché pour vous. Ici, l’idée est d’utiliser le romarin pour créer votre bougie. Une fois allumée, cette dernière vous permettra de diffuser un parfum délicat rappelant les vacances dans le sud de la France.

bougie diy thym

Ensuite, dans le tuto suivant, vous découvrirez comment créer une bougie parfumée à la lavande et à la bergamote. Ces deux senteurs se mêlent à merveille et embaumeront toute votre maison.

Dans le troisième DIY, c’est encore de la lavande que vous devrez utiliser pour créer votre bougie. Personnellement j’adore l’odeur de la lavande, je ne pouvais donc pas résister à l’idée de vous présenter cette création.

Ensuite, dans l’avant dernier tuto, vous découvrirez comment fabriquer une bougie avec des petites fleurs séchées. Je vous avais déjà présenté ce DIY lors de la fête des mères. Dans la mesure où vous l’aviez adoré, je vous propose de le redécouvrir immédiatement.

Enfin, c’est une dernière bougie DIY particulièrement réussie que je vous propose de découvrir. En effet, celle-ci a également été parfumée à la lavande et placée dans un joli bol coloré. Le résultat est simplement magnifique.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une bougie gourmande DIY

Pour finir, j’ai sélectionné 5 bougies qui feront le plaisir des plus gourmand(e)s d’entre vous. Ici, ce sont en effet les saveurs sucrées qui sont mises à l’honneur et quelque chose me dit que vous allez adorer ces créations.

Pour commencer, c’est une bougie décorée avec des petits vermicelles de toutes les couleurs que je vous propose de découvrir. Non seulement elle est très facile à reproduire mais le résultat est particulièrement amusant et coloré. Vous pourrez, par exemple, offrir cette bougie pour l’anniversaire de l’un de vos proches.

bougie diy vermicelle

Ensuite, c’est une bougie très estivale que je vous propose de réaliser. J’ai en effet craqué sur le look ananas qui lui a été donné. Pour ce faire, rien de plus simple, vous aurez besoin d’un bocal et d’un peu de peinture pour verre.

Celles et ceux qui adorent le citron vont forcément adorer le tuto suivant. En effet, ici, je vous propose de découvrir comment créer des bougies DIY en utilisant des écorces de cet agrume. Sachez que vous pourrez réaliser ce tuto avec des oranges, citrons verts,…

Ensuite, c’est sans aucun doute ma bougie préférée de cette sélection que je vous invite à découvrir. L’idée ici est de créer une bougie imitant à la perfection un bol de céréales. Le tout est coloré à souhait et particulièrement gourmand à l’oeil !

Enfin, je vous propose de découvrir un dernier tuto pour créer une bougie gourmande. Ici, c’est dans une tasse à café qu’a été réalisée cette petite merveille. Avec ses senteurs caramel et latte, vous allez l’adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.