TOP
porte manteau patere diy

10 porte manteau et patères DIY

Comment créer un porte manteau ou des patères DIY ? Vous cherchez désespérément un porte manteau ou des patères à installer dans votre entrée, votre chambre ou votre salle de bain ? Malgré toutes vos recherches, vous n’avez pas réussi à trouver l’accessoire qui vous plait ?

Et bien je vous propose aujourd’hui de découvrir comment fabriquer vous-même votre porte manteau ou vos patères en mode DIY. En effet, j’ai sélectionné pour vous pas moins de 10 tutos parmi lesquels vous trouverez forcément un tuto fait pour vous !

Un porte manteau DIY

Pour commencer, j’ai sélectionné pour vous 5 DIY pour fabriquer un porte manteau. Vous pourrez l’utiliser dans votre entrée pour suspendre vos vestes et autres manteaux. Il sera aussi parfait dans une chambre pour enfant.

Le premier DIY que j’ai sélectionné vous permettra de créer un porte manteau tout en bois au look épuré. C’est sur le blog The Merry Thought que j’ai déniché ce tuto parfaitement dans l’air du temps. Pour réaliser ce porte manteau, vous aurez besoin essentiellement d’un tasseau en bois et de quelques tourillons.

porte manteau bois diy

Ensuite, dans le tuto suivant, c’est un porte manteau en zig zag que je vous propose de créer. J’ai adoré le style très graphique de ce petit accessoire de décoration murale. Lui aussi est assez facile à reproduire. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

Dans le troisième DIY, vous découvrirez comment fabriquer un porte manteau DIY avec des batons en bois. Il vous permettra de décorer votre entrée avec goût. Mieux encore, avec un peu de peinture, vous pourrez facilement personnaliser votre création pour l’intégrer dans votre déco.

Ensuite, vous apprendrez à fabriquer un porte manteau DIY à suspendre au plafond. Ici, ce sont des cintres en bois et quelques boules qui ont été utilisées pour créer cette accessoire original et très élégant !

Enfin, dans le dernier article, vous découvrirez comment créer une porte manteau DIY qui fera également office d’étagère. Ce tuto, je vous l’ai déjà présénté sur Shake. Il a eu tellement de succès que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous le faire découvrir à nouveau.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des patères DIY

Après les porte manteau, ce sont maintenant des patères DIY que je vous propose de réaliser. Non seulement elles vous permettront d’accrocher vos vestes et autres sacs, mais elles vous permettront aussi de décorer vos murs de façon très originale.

Pour commencer, j’ai adoré le premier DIY qui vous permettra de créer des patères DIY avec des pierres semi-précieuses. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques pierres et de petites patères en bois. Vous allez adorer le résultat sans aucun doute !

patere pierre diy

Ensuite, dans le DIY suivant, vous découvrirez comment créer une patère DIY avec de simples boutons de tiroirs. Vous pourrez bien évidemment les choisir en bois, en porcelaine, en plastique,… Vous aurez l’embarras du choix tant il existe de modèles différents.

Dans le troisième DIY, vous apprendrez à créer des patères colorées. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de petits disques en bois et de peinture. Vous pourrez alors créer un look géométrique très tendance sur vos petits accessoires.

Ensuite, dans l’avant dernier DIY, je vous propose de découvrir comment créer des patères très originales. En effet, ce sont des têtes de flamands roses qui ont été utilisées pour créer ces petits crochets. Ces patères conviendront parfaitement pour apporter une note amusante dans la déco de votre entrée ou encore dans la chambre de vos enfants.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment créer des patères graphiques et épurées. C’est sur le blog Nalle’s House que j’ai déniché ce tuto que vous allez adorer. Vous pourrez utiliser ces patères pour suspendre vos manteaux mais aussi vos bijoux si vous le souhaitez.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.