diy ikea hack tabouret

DIY DIY Deco

10 Ikea hack avec des tabourets

Comment relooker un tabouret Ikea ? Vous le savez sans aucun doute, les Ikea Hack sont particulièrement en vue en ce moment. Il faut dire que de nombreux blogueurs ont eu de très bonnes idées pour relooker les produits du géant suédois.

Aujourd’hui, je me suis donc intéressé à ces derniers et vous propose de découvrir pas moins de 10 idées pour donner un nouveau style à vos tabourets Ikea !

Ikea Hack : le tabouret Frosta

Le meuble le plus détourné chez Ikea est sans aucun doute le célèbre tabouret Frosta. C’est donc à lui que j’ai consacré cette première sélection de DIY.

Le premier tuto que j’ai choisi de vous présenter est mon préféré. En effet, il vous permettra de transformer le tabouret Frosta pour en faire une table d’appoint très réussie. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu de béton essentiellement.

diy ikea hack tabouret frosta

Dans le deuxième tuto, vous découvrirez comment apporter une petite touche de broderie sur votre tabouret. Avec une perceuse et un peu de fil, vous devriez y parvenir sans difficulté.

Ensuite, j’ai sélectionné un DIY grace auquel vous pourrez créer de jolies chaussettes en laine pour habiller les pieds de votre tabouret. Le résultat est très original.

Le quatrième tuto vous permettra d’adapter le célèbre Frosta pour la chambre de vos enfants. En effet, vous pourrez transformer l’assise de ce dernier en tête d’animal. Vos enfants vont adorer à coup sûr !

Enfin, le dernier tuto vous montrera comment donner un style beaucoup plus recherché à votre tabouret Frosta. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu de peinture et d’un morceau de faux cuir essentiellement.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Ikea Hack : le marche pied Bekvam

Après le tabouret Frosta, c’est maintenant au marche pied Bekvam que j’ai décidé de m’intéresser. En effet, ce dernier laisse lui aussi toute sa place à l’imagination pour le relooker.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment mettre quelques motifs sur votre meuble. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier peint décoré et de peinture.

Ensuite, avec le deuxième DIY, vous découvrirez comment transformer votre marche pied Bekvam en très jolie table de chevet. Avec son association du bois et du blanc, elle conviendra parfaitement à une déco de type scandinave.

diy ikea hack marche pied bekvam

Le troisième tuto vous permettra lui aussi de donner un look très original à votre marche pied. Pur ce faire, vous aurez besoin de peinture essentiellement.

Ensuite, dans l’avant-dernier DIY, vous apprendrez à mettre un peu de couleur sur votre Bekvam. Pour ce faire, comme dans le deuxième tuto, vous aurez besoin de papier peint à motif et de peinture colorée.

Enfin, le dernier DIY que j’ai sélectionné détaille comment créer un motif géométrique et coloré sur le marche-pied Bekvam. Vous allez probablement adorer ce dernier tuto en français !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

  1. Bonjour,
    c’est magnifique ce que vous faites et ça donne de bonnes idées !!! Merci !
    Je suis intéressée par les DIY sur le marche pied Bekvam mais je ne sais pas où les trouver.
    Merci d’avance