diy rentree scolaire

DIY DIY Papeterie

10 idées DIY pour la rentrée des classes

Des idées DIY pour la rentrée. Les vacances d’été sont bientôt terminées et vous commencez à penser à la rentrée des classes qui aura lieu dans quelques jours ?

Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir 10 idées DIY pour faire de cette rentrée scolaire une vraie réussite ! En effet, avec un peu de travail vous pourrez créer de très jolis carnets ou pots à crayon pour vous ou vos enfants !

Des carnets DIY pour la rentrée

Pour commencer, c’est une série de carnets version DIY que je vous propose de découvrir. Vous pourrez les fabriquer pour les offrir à vos enfants qui adoreront ces petites créations pour la rentrée.

Le premier carnet que j’ai sélectionné, c’est celui de Homey Oh My. J’ai en effet adoré son look épuré en noir et blanc. Le printable pour la couverture du carnet est fournie directement sur le blog.

diy rentree scolaire carnet

Ensuite j’ai choisi un carnet DIY au look très tendance. C’est sur le blog Burkatron que j’ai déniché cette petite merveille. Vous aurez le choix entre deux modèles : une version contemporaine et une autre tropicale.

Le troisième tuto que j’ai sélectionné vous permettra de créer pas moins de 3 carnets DIY aux couvertures graphiques et colorées. Vous pourrez ainsi faire le bonheur de tous vos enfants !

Ensuite, dans le quatrième DIY, vous découvrirez comment créer un carnet au look de journal vintage. J’ai adoré ce tuto original et rétro !

Enfin, avec le dernier DIY, vous apprendrez à fabriquer de jolis carnets scolaires au look graphique très tendance !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des trousses et pots à crayons DIY

Après les carnets DIY, ce sont ensuite deux autres indispensables de la rentrée des classes que je vous propose de créer : une trousse et un pot à crayon ! Vous trouverez dans cette sélection quelques modèles que votre enfant devrait adorer !

Pour commencer, j’ai craqué sur le pot à crayon en métal proposé par Drawn to DIY. Pour le réaliser vous aurez besoin essentiellement d’une petite boite en métal, de peinture blanche ainsi que d’adhésif de masquage.

diy rentree scolaire trousse

Ensuite, j’ai adoré la trousse main que je vous propose sur le photo 2. Avec son look en noir et blanc, elle conviendra ainsi aux garçons comme aux filles.

Dans le troisième tuto vous découvrirez comment fabriquer un pot à crayon version terrazo. Vous allez craquer sur son look coloré.

Ensuite dans l’avant-dernier DIY, vous apprendrez à fabriquer un pot à crayon avec des dessous de plat en liège. Ce tuto tendance est particulièrement facile à reproduire.

Enfin, j’ai attribué mon dernier coup de coeur au pot à crayon géométrique déniché sur le blog d’Adeline Klam.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. et oui, y’a pas que les enfants qui ont le droit à leur rentrée.
    A nous de réaliser nous-même ce dont nous avons besoin (ou pas).
    Merci pour ces quelques idées très interessantes !