10 idées DIY pour relooker vos poignées de meubles

Comment relooker ses poignées de meubles ? Vos meubles manquent un peu de cachet et vous ne savez pas comment les relooker ? Et bien pourquoi ne pas changer les poignées tout simplement ?

En effet, avec quelques accessoires, vous pourrez ainsi donner une nouvelle vie à tous vos meubles ! Pour vous aider un peu, j’ai sélectionné pour vous pas moins de 10 DIY pour créer de jolies poignées !

Des poignées DIY avec du cuir

Vous les avez vu un peu partout, les poignées de meubles en cuir sont particulièrement tendances en ce moment. Que ce soit pour une commode, une armoire ou des meubles de cuisine, de simples petites lanières de cuir vous permettront de donner du charme à n’importe quel meuble.

Vous pourrez par exemple remplacer les poignées de vos meubles de cuisine avec des boucles en cuir. Elles donneront un style inimitable à ces derniers.

poignée diy cuir

Si vous possédez une commode en bois mais ne lui trouvez plus aucun charme, alors les poignées en cuir pourront là aussi changer radicalement l’apparence de votre meuble.

Toujours dans votre cuisine mais aussi dans votre dressing si vous le souhaitez, vous pourrez fixer une bande de cuir sur chaque porte ou tiroir avec deux vis. Effet garanti !

Enfin, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un atelier créatif, sachez que vous trouverez des tas de modèles de poignées en cuir sur Etsy !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

D’autres idées de poignées DIY

Après les poignées de meubles en cuir, je vous propose maintenant de découvrir 5 autres DIY qui vous permettront de relooker tous vos meubles !

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment créer de jolies poignées avec des perles de bois. J’ai adoré cette création qui conviendra par exemple parfaitement à une chambre pour enfant.

poignée diy perles bois

Ensuite, j’ai craqué sur le deuxième DIY. En effet, avec un simple mètre ruban, vous pourrez donner une nouvelle vie à n’importe quel meuble à tiroirs !

Ensuite, dans le troisième tuto, vous découvrirez comment ajouter une petite touche de crochet dans votre déco. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des poignées colorées particulièrement originales.

Ensuite, dans l’avant-dernier DIY, vous apprendrez à donner un style graphique et coloré à de simples petits boutons en bois. J’ai littéralement adoré ce tuto !

Enfin, comme pour les poignées en cuir, si vous n’avez pas envie de réaliser l’un de ces DIY, vous pourrez acheter de très jolies poignées en cuivre sur Etsy ! Vous allez les adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

3 Commentaires

  1. LuciledeGuinzan 30 août 2017 at 10 h 19 min

    Ah tiens j’avais jamais pensé aux poignées en crochet mais j’aime beaucoup en tout cas l’idée de mettre une couleur différente à chaque tiroir.

    Répondre
  2. Alexandrine 31 août 2017 at 19 h 12 min

    Une idée que j’aime beaucoup également ce sont les poignées faites à partir de jouets en plastique, une fois bombés c’est adorable!

    Répondre
    1. Vincent 6 septembre 2017 at 17 h 10 min

      Absolument ! J’ai publié plusieurs idées DIY à ce sujet sur le blog !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.