diy palette table basse

DIY DIY Deco Decoration Design

10 idées DIY avec des palettes

Comment détourner une palette version DIY ? Parce qu’elle est particulièrement facile à détouner, la palette est l’un des éléments préférés des amateurs de DIY.

Aujourd’hui, comme je sais que vous adorez ça, je vous propose de découvrir mes 10 DIY préférés réalisés à partir d’une simple palette. Table basse, canapé, tête de lit,… vous trouverez forcément un DIY que vous aurez envie de réaliser !

Une table basse DIY en palette

Pour commencer, j’ai sélectionné 5 DIY qui vous permettront de créer une très jolie table basse avec des palettes.

Le premier DIY est particulièrement simple à réaliser. En effet, il vous suffira de fixer 4 grosses roues pour créer une table basse au look industriel.

diy palette table basse

Dans le deuxième tuto, vous découvrirez comment créer une table basse avec des palettes un peu plus haute. En effet, ici ce sont deux palettes qui ont été utilisées.

Ensuite, vous apprendrez à fabriquer une table basse particulièrement élégante. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement d’une palette en bois et de 4 pieds épingles.

Le DIY suivant vous permettra de créer une table basse sur roulettes. Cette fois, un panneau de bois a été fixé en guise de plateau. Il permet ainsi de rendre votre table plus pratique puisqu’elle ne compte pas d’espacements entre chaque latte de bois.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez une autre version de la table basse sur roulettes. Ici, des lattes ont été ajoutées pour créer un plateau lui aussi sans espacements.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

D’autres DIY autour de la palette

Pour finir, je vous propose de découvrir quelques DIY toujours réalisés avec des palettes pour meubler votre maison ou votre jardin.

Dans le premier DIY, vous apprendrez à créer une très belle tête de lit avec une palette en bois. L’idée est particulièrement sympa. Elle est en plus très facile à reproduire et ne vous coûtera presque rien.

Ensuite, j’ai sélectionné un DIY pour créer un très joli canapé pour votre terrasse. Quelques palettes et de jolis coussins vous permettront de reproduire ce tuto.

diy palette tete de lit

Que ce soit pour votre jardin ou votre salon, le DIY suivant devrait vous plaire. En effet, vous découvrirez là aussi comment créer un banc original avec des palettes.

Dans le quatrième tuto, vous apprendrez à fabriquer rien de moins qu’un lit en palettes de bois. Il vous permettra de créer une ambiance industrielle et chaleureuse dans votre pièce.

Enfin, j’ai chois de vous présenter un dernier DIY grâce auquel vous pourrez créer un canapé en palette. J’ai adoré ce tuto mais aussi le style coloré de la pièce dans laquelle il se trouve.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. de belles inspirations. comme projet de faire une tête de lit et un salon de jardin 🙂 il ne reste « plus » qu’à le faire maintenant ! un bel article en tout cas 🙂