bol diy

DIY DIY Vaisselle Ceramique

10 idées DIY pour customiser vos bols

Comment personnaliser des bols en mode DIY ? Vous avez envie de vous lancer dans un atelier DIY pour customiser vos bols en bois ou en céramique ? Et bien vous allez adorer la sélection de tutos que j’ai réalisé pour vous !

En effet, vous découvrirez dans cet article pas moins de 10 idées DIY pour donner une nouvelle vie à vos bols. Bol DIY en bois ou en céramique, vous aurez l’embarras du choix pour relooker votre vaisselle très facilement !

Un bol en bois DIY

Pour commencer, ce sont des bols en bois que je vous propose de customiser. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de peinture, de pochoirs ou d’adhésif de masquage. Vous allez adorer ces tutos sans aucun doute.

Dans le premier, article, déjà diffusé sur Shake, vous découvrirez comment créer un joli bol DIY en bois graphique. Avec ses petites lignes dorées, il sera parfait pour présenter vos fruits sur une table par exemple.

bol diy bois doré

Ensuite, dans le tuto suivant, j’ai adoré l’idée de détourner un bol en bois pour en faire une suspension pour des plantes. Avec un peu de peinture colorée et une perceuse, vous pourrez reproduire ce DIY sans difficulté.

Dans le troisième article, vous découvrirez comment peindre très simplement n’importe quel bol en bois. Pour ce faire, vous aurez besoin d’adhésif de masquage et de peinture de la couleur de votre choix.

Ensuite, dans le tuto suivant, vous apprendrez à créer un petit motif coloré sur votre support. Vous pourrez utiliser le pochoir au motif de votre choix pour reproduire ce DIY.

Enfin, dans le dernier article, vous découvrirez comment donner un côté vintage à un saladier en bois. Il sera parfait dans votre déco et vous pourrez ainsi donner un look beaucoup plus sympa à votre bol !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un bol en céramique DIY

Après les bols en bois, ce sont des bols en céramique que je vous propose de relooker. J’ai adoré toutes ces créations qui devraient vous donner envie de personnaliser votre vaisselle !

Pour commencer, vous découvrirez comment mettre de la couleur sur vos bols en céramique avec un peu de peinture. Côté motifs, laissez parler votre créativité mais essayez d’utiliser le maximum de couleurs pour un résultat au top !

bol diy céramique coloré

Ensuite, sur Lovely Indeed j’ai découvert comment créer un support DIY pour vos plantes avec une simple bol blanc et un panier métallique. Vous pourrez alors personnaliser votre bol avec un peu de peinture.

Dans le tuto suivant, vous apprendrez à créer un effet donnut DIY sur des bols en verre ou en céramique. Pour ce faire, vous aurez essentiellement besoin de peinture pour ce type de support. Vous allez adorer !

Ensuite, dans le quatrième article, vous découvrirez comment ajouter une petite touche de bois sur un bol en céramique. Pour ce faire, il vous faudra principalement un petit dessous de verre.

Enfin, dans le dernier article, vous apprendrez à créer toutes sortes de mini motifs sur vos bols DIY. Cactus, motif graphique,… vous allez adorer ces petites créations sans aucun doute !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)