10 idées DIY pour créer un tissage mural

Comment créer un tissage mural ? Si vous vous baladez régulièrement sur Instagram ou sur les blogs déco et DIY, vous êtes forcément tombé(e) à un moment donné sur l’un de ces jolis tissages muraux.

En effet, depuis quelques mois maintenant, ces tissages ont conquis la planète déco et vous permettent de décorer vos murs très facilement. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir 10 idées DIY pour créer un joli tissage mural.

Un tissage mural DIY

Pour commencer, je vous propose de découvrir comment créer un tissage mural DIY pour décorer vos murs avec un métier à tisser. J’ai sélectionné 5 réalisations que j’ai adoré et que vous devriez aimer vous aussi.

Dans le premier DIY, vous découvrirez comment créer un tissage avec plusieurs types de laines. J’ai notamment aimé la très grosse laine utilisée au milieu du tissage qui lui donne un côté très doux.

tissage mural diy grosse laine

Ensuite, j’ai adoré l’esprit très coloré des deux tissages suivants. Pour les réaliser, vous aurez besoin d’un métier à tisser et de quelques pelotes de laines de différentes couleurs.

Dans le troisième DIY vous découvrirez comment fabriquer un tissage géométrique et coloré. Vous pourrez bien évidemment choisir le motif de votre choix avec de réaliser une création parfaitement adaptée à votre déco.

Ensuite, vous pourrez découvrir comment créer un autre type de tissage mural. J’ai adoré son look en nuances de gris. Vous pourrez vous aussi le réaliser très simplement en suivant le tuto proposé par Gathering Beauty.

Enfin, dans le dernier DIY, vous découvrirez un tissage coloré et très tendance. J’ai adoré les franges intégrées dans le tissage qui lui donnent un volume très sympa.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un tissage mural DIY sans tissage

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans la réalisation d’un tissage avec un métier à tisser ? Alors vous allez adorer les différents DIY que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Pour commencer, avec une simple corde et quelques perles en bois, vous pourrez fabriquer un tissage mural très sympa. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à nouer votre corde sur une tige en bois et ajouter quelques perles.

tissage mural diy perles

Ensuite, dans le tuto suivant, vous découvrirez comment fabriquer un tissage très tendance et très bohème. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un petit support en bois, de pelotes de laine et d’une paire de ciseaux.

Dans le DIY suivant, vous apprendrez à créer un tissage mural avec un cercle et quelques fleurs fraîches. J’ai adoré cette réalisation particulièrement de saison.

Ensuite, j’ai craqué sur le tissage suivant. En effet, celui-ci est réalisé à partir de laine et de perles en bois. La superposition des deux tissages lui donnent un côté très élégant.

Enfin, j’ai adoré la simplicité du dernier tissage DIY de cette sélection. Vous pourrez l’utiliser comme sur la photo au dessus de votre lit. L’avantage de ce tuto, c’est qu’il est très facile à réaliser.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.