diy caisse bois

DIY DIY Deco DIY par Matière

10 idées DIY avec des caisses en bois

10 façons de détourner les caisses en bois. Vous avez envie de créer des petits rangements DIY pour votre maison ? Et bien sachez qu’avec une simple caisse en bois (une caisse de vin par exemple), vous pourrez créer toutes sortes de petits meubles !

Pour vous le prouver, je vous propose aujourd’hui de découvrir pas moins de 10 idées DIY à réaliser avec des caisses en bois ! Rangements, jardinières, coffres,… vous allez adorer ces créations très simples à reproduire !

Un meuble DIY avec une caisse en bois

Pour commencer, ce sont des meubles que je vous propose de créer avec votre caisse en bois. Vous trouverez forcément un DIY fait pour vous dans cette sélection.

Le premier DIY que j’ai choisi de vous présenter vous permettra de créer une petite table d’appoint. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une caisse forcément ainsi que de pieds en bois. Vous pourrez alors utiliser votre table d’appoint DIY dans votre salon ou encore dans votre chambre à coucher.

diy caisse bois table appoint

Ensuite, j’ai adoré le tuto suivant qui vous permettra de créer une étagère murale qui trouvera parfaitement sa place dans votre entrée. Vous pourrez la personnaliser comme bon vous semble avec un peu de peinture et quelques crochets.

Dans le DIY suivant, vous apprendrez à fabriquer un autre type d’étagère murale. Celle-ci est beaucoup plus facile à réaliser puisqu’il s’agira simplement de fixer vos caisses en bois sur votre mur.

Ensuite, si vous êtes un amoureux ou une amoureuse des livres, vous allez forcément adorer la bibliothèque DIY présentée ici. En effet, avec quelques caisses de vin et un peu de peinture, vous pourrez créer un rangement pour vos livres aux dimensions de votre choix.

Enfin, j’ai sélectionné une autre étagère DIY déjà présentée sur Shake. Celle-ci a été réalisée avec une caisse en bois et personnalisée avec un peu de peinture.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des rangements et jardinières DIY avec une caisse en bois

Après les meubles, ce sont des jardinières et rangements DIY que je vous propose de découvrir. Ceux-ci présentent l’avantage d’être très faciles à réaliser.

Pour commencer, j’ai adoré les jardinières sur pieds proposées sur le site Living At Home. Elles vous permettront de créer un espace élégant et épuré dédié à vos plantes vertes. Vous pourrez bien évidemment customiser les caisses avec un peu de peinture si vous le souhaitez.

diy caisse bois jardinière

Ensuite, j’ai craqué sur la petite caisse à roulettes suivante. Ce DIY vous permettra de créer un bac de rangement très facilement pour les jouets de vos chères petites têtes blondes !

Dans le DIY suivant, vous découvrirez comment créer une très belle desserte avec des caisses en bois. C’est sur le blog de Mademoiselle Claudine que j’adore que j’ai déniché ce tuto particulièrement sympa !

Ensuite, c’est sur Etsy que j’ai découvert l’idée DIY suivante. Avec une simple caisse en bois et un peu de tissu vous pourrez créer un tabouret à placer dans votre entrée ou dans une chambre. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un atelier DIY, sachez que vous pourrez acheter le produit directement sur le site !

Enfin, c’est un autre produit proposé sur Etsy que je vous propose de découvrir. Là encore, vous pourrez vous inspirer de cette création pour créer une caisse de rangement pour la chambre de vos enfants !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires (2)

    1. Bonjour Claudie. Personnellement j’en trouve encore chez mon caviste. Sinon, je sais qu’on peu en trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Il y a aussi des caisses en bois en vente sur Etsy.