TOP
diy deco murale salon

10 DIY déco pour relooker les murs de votre salon

Comment décorer les murs de son salon en mode DIY ? Si la plus grande pièce de votre intérieur est votre salon, alors vous cherchez peut-être quelques bonnes idées pour habiller ses murs.

Aujourd’hui, pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir pas moins de 10 idées DIY pour relooker les murs de votre salon. Avec de la peinture ou de jolis accessoires de déco murale DIY, vous pourrez ainsi faire souffler un vent de nouveauté dans votre pièce.

Une déco murale DIY avec de la peinture

diy deco murale salon peinturePour commencer, c’est donc avec de la peinture que je vous propose de décorer les murs de votre salon. L’avantage, c’est que ces DIY sont plutôt simples à réaliser et ils ne vous coûteront presque rien.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment finaliser la décoration colorée de votre salon avec un peu de peinture. En effet, avec un simple rond de couleur, vous pourrez habiller votre mur de façon sobre mais originale.

 

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant. En effet, pour créer un séparation visuelle dans votre salon tout en décorant vos murs, vous pourrez créer un soubassement avec un peu de peinture. Vous pourrez alors y adosser votre canapé pour créer un espace agréable et coloré.

Dans le troisième article, vous découvrirez comment créer un joli motif coloré et géométrique dans votre salon. Ici, ce sont des couleurs pastel qui ont été utilisées. Cependant, vous pourrez bien évidemment choisir des coloris plus sobres si vous le souhaitez.

Ensuite, dans le tuto suivant, vous apprendrez à créer un soubassement particulièrement original dans votre salon. Ici, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’adhésif de masquage puisque les traces de rouleaux apporteront la petite note d’originalité sur vos murs.

Enfin, je vous propose de découvrir comment créer un espace bureau bien délimité dans votre salon avec de la peinture. En le plaçant dans un coin de votre pièce et peignant les murs qui l’entourent, vous créerez ainsi une séparation visuelle pour votre espace de travail.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des cadres DIY pour votre salon

Vous n’avez pas envie de relooker les murs de votre salon avec de la peinture ? Et bien je vous propose maintenant de découvrir comment créer de jolis cadres DIY. Quel que soit le style de votre déco, vous trouverez certainement un cadre pour votre pièce dans cette sélection.

Pour commencer, je vous propose de découvrir comment créer un de ces jolis cadres qui mettent à l’honneur les végétaux. Vous pourrez également réaliser celui que je vous ai présenté il y a quelques semaines sur le blog (RDV dans la partie DIY plus haut).

diy deco murale salon cadre

Ensuite, ce n’est pas un DIY mais une création Etsy (dont vous pourrez vous inspirer), que je vous propose de découvrir. L’idée ici est d’utiliser des branches de bouleau pour créer un joli cadre naturel pour décorer les murs de votre salon.

Dans le troisième article, vous découvrirez un tuto en français. J’ai en effet adoré découvrir le cadre tissé proposé sur le blog Jesus Sauvage. Vous pourrez le recréer assez facilement en suivant les instructions indiquées sur le blog.

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour le DIY suivant. En effet, rien de plus simple pour créer des cadres pour les murs de votre salon qu’avec du Masking Tape. Il vous suffira en effet de coller votre photo ou illustration sur le mur puis de créer un cadre tout autour avec votre adhésif.

Enfin, je vous propose un dernier tuto pour décorer les murs de votre salon. Ici, il s’agit de fabriquer un petit porte photo suspendu à accrocher sur les murs de votre salon. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.