diy pied epingle

DIY DIY Deco

10 DIY à réaliser avec des pieds en épingles

Une table basse ou d’appoint DIY avec des pieds en épingles. Vous n’avez pas pu passer à côté cet été, les pieds dits en épingles étaient partout ! De nombreux créatifs ont en effet imaginé des DIY très sympas pour créer des tables basses et des tables de chevet.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 10 tutos que j’ai sélectionné et que vous allez adorer sans aucun doute !

A titre d’information, si vous cherchez des pieds de ce type, vous en trouverez par exemple sur Etsy dans la boutique Ripaton.

Une table basse DIY avec des pieds en épingles

Pour commencer ce sont 5 tables basses DIY avec des pieds en épingles que j’ai sélectionné pour vous. L’avantage de ces pieds, c’est qu’ils peuvent s’adapter sur presque tout type de plateau : du bois, du mélaminé, des palettes,…

Le premier DIY que j’ai choisi de vous présenter vous permettra de créer une table basse version palette. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à dénicher une petite palette et 4 pieds en épingles.

diy pied epingle table basse

Ensuite, le deuxième tuto vous permettra de créer une table basse au look très naturel. En effet, pour créer cette table basse, c’est une planche de bois brute avec son écorce qui a été utilisée.

Dans le troisième DIY, vous découvrirez comment créer une autre version de la table basse précédente. Elle s’accordera parfaitement avec des fauteuils au style vintage.

Ensuite, dans le quatrième tuto, vous apprendrez à créer une table basse avec un casier de rangement. Elle sera parfaite pour ranger vos livres préférés que vous souhaitez garder à portée de main.

Enfin, dans le dernier DIY sélectionné, c’est une très belle table basse en pin naturel qui a été créée par Carnet de Printemps. Quelque chose me dit que vous allez l’adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une table d’appoint DIY

Après les tables basses, ce sont des tables d’appoint utilisant des pieds en épingles que je vous propose de découvrir. Vous pourrez utiliser ces petits meubles pour poser une plante ou encore une lampe. Vous pourrez aussi utiliser ces DIY pour créer de jolies tables de chevet.

Pour commencer, vous découvrirez dans le premier tuto comment fabriquer une petite table d’appoint en utilisant de l’OSB et des pieds en épingles. L’OSB est particulièrement tendance en ce moment. Ce DIY vous permettra donc de l’intégrer dans votre intérieur très facilement !

diy pied epingle table appoint

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant qui reprend le principe du tuto précédent. Ici, c’est le contraste entre le bois clair et les pieds en épingles noirs qui m’a conquis.

Dans le troisième DIY, vous apprendrez à créer une table d’appoint qui pourra faire office de banc et de coffre de rangement. C’est Eloise du blog Mademoiselle Claudine (que j’adore) qui vous propose ce tuto très réussi.

Dans l’avant dernier DIY de cette sélection, vous découvrirez comment créer une petite table d’appoint en utilisant des pieds en épingles et un rondin de bois. Vous pourrez utiliser votre création dans votre chambre à coucher en guise de table de chevet par exemple.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment fabriquer une autre table d’appoint avec un rondin de bois. Ici, ce sont les très jolis pieds en épingles oranges qui m’ont fait craquer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire