TOP
carnet diy rentree

10 carnets DIY pour la rentrée des classes

Comment créer ou personnaliser vos carnets pour la rentrée ? La rentrée vient tout juste de passer et vous cherchez encore des bonnes idées pour relooker vos carnets ou ceux de vos enfants. Et bien vous allez adorer la sélection DIY du jour !

En effet, je suis parti à la recherche de nouvelles idées pour relooker vos carnets en mode DIY. Pour les couvrir ou carrément les fabriquer, vous trouverez sans aucun doute un petit tuto fait pour vous dans cette sélection.

Des couvertures DIY pour vos carnets

Pour commencer, ce sont donc 5 idées DIY pour créer des couvertures originales pour vos carnets que je vous propose de découvrir. Ces tutos présentent l’avantage d’être particulièrement simples à reproduire. Vous allez les adorer sans aucun doute !

Dans le premier DIY, vous découvrirez comment créer de jolies couvertures graphiques et colorées pour la rentrée. Elles sont parfaites pour recouvrir vos carnets mais aussi pour les livres et cahiers de vos enfants.

carnet diy rentree couverture

Ensuite, dans le tuto suivant, vous apprendrez à utiliser le cannage, matière particulièrement tendance en cette rentrée, pour relooker des carnets un peu trop simples. J’ai craqué pour le résultat de ce DIY que vous allez adorer à coup sûr !

Avec le troisième article, vous allez adorer recouvrir vos carnets avec vos photos préférées. Ce DIY sera l’occasion d’imprimer vos photos de vacances qui vous accompagneront ainsi toute l’année scolaire !

Ensuite, dans le DIY suivant, ce sont des petits carnets graphiques et épurés que vous découvrirez. C’est sur le blog Homey Oh My que je les ai dénichés. Ils sont faciles à reproduire et ne vous coûteront presque rien !

Enfin, j’ai adoré le dernier tuto. En effet, j’ai déjà présenté ce DIY sur Shake et vous l’aviez adoré. Là encore, l’idée est de créer toutes sortes de couvertures pour vos carnets et vos livres pour la rentrée.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un carnet à imprimer DIY pour la rentrée

Vous avec plutôt envie d’un carnet 100% original et fait maison ? Et bien pourquoi ne pas réaliser l’un des DIY que je vous propose de découvrir ci-dessous. En effet, ici, ce ne sont pas moins de 5 carnets à imprimer pour la rentrée que je vous invite à découvrir. Coup de coeur assuré !

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment fabriquer vous-même de jolis carnets au look vintage. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à télécharger le fichier proposé sur le blog Poppytalk et c’est tout !

carnet diy rentree vintage

Ensuite, j’ai craqué pour le DIY suivant. En effet, vous découvrirez comment créer des carnets au look marbré et coloré. Très tendance, ce type d’effet sera parfait pour recouvrir les couvertures de vos carnets pour la rentrée.

Dans le troisième article, vous découvriez comment créer des carnets au style très graphique. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier, du fichier à imprimer sur Design is Yay et d’une paire de ciseaux.

Ensuite, vous allez forcément adorer le tuto suivant. Vous pourrez en effet découvrir comment créer des carnets fun et colorés. Ils seront parfaits pour toutes vos prises de notes mais feront aussi le bonheur de vos enfants !

Enfin, je vous propose de découvrir comment personnaliser des carnets en mode DIY avec de la peinture ardoise. Vous pourrez alors personnaliser à volonté la couverture de vos blocs note avec une simple craie !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.