calendrier avent diy

DIY DIY par Fête

10 calendriers de l’Avent DIY

Comment créer un calendrier de l’Avent DIY ? Aujourd’hui débute la période tant attendue de l’Avent. Vous allez donc commencer à décompter les jours jusqu’à Noël avec vos enfants.

Pour les aider à patienter, rien de mieux qu’un calendrier de l’Avent dans lequel vous pourrez glisser quelques surprises. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir pas moins de 10 idées DIY pour créer un calendrier de l’Avent 100% fait maison !

Un calendrier de l’Avent DIY à imprimer

Pour commencer, c’est une série de calendriers de l’Avent à imprimer que j’ai sélectionné pour vous. Pour les réaliser, vous aurez donc besoin essentiellement d’une imprimante, d’une paire de ciseaux et d’un peu de colle. Vous allez les adorer !

Le premier calendrier a été réalisé avec des tubes en carton. J’ai adoré son style moderne et très féminin. Avec un peu de peinture et le fichier à imprimer pour les numéros, vous pourrez le reproduire très rapidement.

calendrier avent diy a imprimer

Ensuite, j’ai adoré le calendrier de l’Avent DIY suivant. En effet, il a été réalisé sur le thème de San Francisco. Avec le printable offert sur le site et quelques boîtes d’allumette, vous n’aurez aucun mal à le réaliser.

Le troisième calendrier de l’Avent à imprimer que j’ai choisi de vous présenter fera sans aucun doute le bonheur de vos enfants ! En effet, il est composé de 25 petits Pères Noël dans lesquels vous n’aurez qu’à glisser des petits trésors.

Ensuite, j’ai sélectionné un calendrier beaucoup plus moderne. Il est constitué de 25 petites enveloppes noires et blanches. Vous pourrez alors l’utiliser pour glisser des bons cadeaux.

Enfin, j’ai adoré le dernier calendrier de l’Avent à imprimer. Lui aussi est en noir et blanc et vous permettra de créer un calendrier graphique et très moderne !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

5 calendriers de l’Avent DIY

Après les calendriers à imprimer, ce sont des modèles à créer que je vous propose de découvrir. Quel que soit votre niveau en matière de DIY, vous trouverez nécessairement une petite création faite pour vous parmi ces tutos.

Pour commencer, c’est un joli calendrier de l’Avent DIY avec des sapins en bois que je vous invite à réaliser. J’ai adoré cette création particulièrement réussie. Vous pourrez ainsi en profiter pour décorer votre maison pour Noël.

calendrier avent diy sapin

Ensuite, le tuto suivant est particulièrement simple à reproduire. En effet, il vous suffira d’inscrire le chiffre du jour sur 25 bougies et de les faire brûler chaque jour en attendant Noël.

Avec le troisième DIY, vous découvrirez comment fabriquer un modèle particulièrement moderne. Vous pourrez en effet suspendre 25 petites pochettes sur un cercle en métal ou en bois pour créer votre calendrier.

Ensuite, c’est aux amateurs et amatrices de couture que je m’adresse avec le DIY suivant. Il s’agira en effet de créer un calendrier de l’Avent en forme de Père Noël tout en tissu. Vous allez l’adorer !

Enfin, si vous avez envie d’un calendrier particulièrement contemporain et épuré, alors vous allez adorer le dernier tuto que j’ai sélectionné pour vous !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire