deco mur cuisine vert olive meuble blanc

Deco Shopping Deco

Sélection déco en vert olive et blanc

Une décoration verte et blanche. C’est avec une combinaison qui sent bon les cigales et la Provence que je vous propose de terminer cette semaine (riche en événements) : le vert olive et le blanc ! Une association qui fonctionne à merveille et qui saura donner un côté très naturel à votre déco. Bon OK, vous l’aurez deviné tout seul !

Bref, c’est donc une combinaison que j’adore mais à utiliser avec le juste équilibre : trop de vert et c’est l’enfermement garanti, trop de blanc et bien… et bien rien du tout, trop de blanc et un peu de vert olive c’est parfait !

Des cuisines à la déco en vert et blanc

Pour commencer, c’est dans votre cuisine que je vous propose d’associer le vert olive et le blanc. En effet, dans cette pièce en particulier, ces deux couleurs se mêlent à merveille pour créer une ambiance agréable et colorée.

Vous pourrez par exemple peindre tout un mur de votre cuisine avec du vert soutenu. Associé à des meubles contemporains blancs, le résultat sera vraiment intéressant. Il donnera en effet une belle profondeur à votre déco.

deco mur cuisine vert olive meuble blanc

Ensuite vous pourrez peindre le soubassement de votre comptoir avec la couleur olive. Surmonté d’un plan de travail en marbre blanc, vous créerez ainsi une cuisine au look chic et tendance.

Enfin, vous pourrez utiliser le vert olive en guise de crédence de cuisine. Il vous permettra d’apporter une petite note colorée dans une pièce que vous trouveriez un peu trop blanche.

1 / 2 / 3

Des chambres décorées en vert olive et blanc

Ensuite, c’est dans votre chambre que vous pourrez mettre du vert olive et du blanc. Vous aurez alors l’embarras du choix quant à la façon de procéder.

Pour commencer, vous pourrez choisir du linge de lit en lin vert dans une chambre entière blanche. L’ambiance très naturelle ainsi créée sera propice au repos. N’hésitez pas à ajouter près du lit une table de chevet en bois d’olivier.

linge de lit chambre vert et blanc

Ensuite, vous pourrez vous contenter d’accessoiriser une chambre à dominante blanche avec un plaid coloré en tricot par exemple. Quelques céramiques vert olive apporteront la petite touche finale à votre déco.

Enfin, vous aurez la possibilité de peindre tout un mur de votre chambre avec un vert soutenu. Associé à des textiles blancs et quelques meubles en bois, le résultat sera une vraie merveille !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Commentaires (2)