deco rose

Deco Deco par Couleur

Comment utiliser le rose dans sa déco ?

Mettre du rose dans sa décoration. Même s’il est traditionnellement plutôt féminine, la couleur rose peut tout à fait s’intégrer dans tout types d’intérieurs.

Ainsi, si vous aussi vous avez envie de l’utiliser, je vous propose de découvrir comment faire. J’ai sélectionné 15 photos qui nous montrent que le rose peut très facilement réveiller un intérieur tout en lui apportant un peu de douceur.

Du rose dans le salon

Pour commencer, c’est dans le salon que je vous propose d’utiliser le rose.

Vous pourrez par exemple l’utiliser pour repeindre un mur de votre pièce. N’hésitez pas à jouer avec les nuances pour un effet encore plus réussi en peignant le bas du mur avec un rose soutenu et le haut avec une nuance plus poudrée. Vous pourrez également faire un rappel sur votre canapé avec quelques coussins bien choisis.

deco rose salon

Pour une déco de salon feutrée et profonde, vous pourrez utiliser un rose plus sombre sur vos murs. Vous pourrez également l’associer à un canapé rose/orangé pour un look élégant et chaleureux.

Pour un salon à l’ambiance plus légère, le rose pastel sera un choix idéal. Sur un canapé ou sur un mur, il apportera à la fois luminosité et fraîcheur à votre pièce.

Enfin, si vous avez la chambre d’avoir des murs en briques, utilisez-les pour mettre en valeur votre pièce ! En effet, vous pourrez ainsi apporter la petite dose de rose souhaitée sans recourir à la peinture !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Du rose dans la déco de la chambre

C’est sans doute dans la chambre que le rose sera le plus simple à utiliser. En effet, vous aurez l’embarras du choix pour l’utiliser dans votre déco.

Vous pourrez par exemple opter pour du linge de lit rose. Vous trouverez sans difficulté de jolies taies d’oreiller en lin dans votre boutique de déco préférée. Ici aussi, jouer avec les nuances  pourrait être une bonne idée. Associez un rose poudré à un rose plus franc et le résultat sera parfait !

deco rose chambre

Dans la chambre, vous pourrez également utiliser cette couleur pour délimiter votre tête de lit. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de peindre le soubassement de votre mur ou encore de dessiner une forme que vous peindrez ensuite avec votre peinture.

Enfin, j’ai déniché pour vous un papier peint mural absolument canon (image 4) ! En effet, il vous permettra d’apporter du rose dans la déco de votre chambre avec un superbe effet watercolor que vous allez adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Du rose dans la cuisine ou la salle de bain

Enfin, c’est dans la salle de bain et dans la cuisine que je vous propose d’utiliser cette couleur. Que ce soit par petite touche ou en total look, il donnera un style inimitable à votre pièce !

Dans la cuisine, vous pourrez peindre un mur en rose bonbon. Associé à des meubles de cuisine noirs et un plan de travail en bois, il permettra d’apporter un peu de fantaisie dans votre pièce.

deco rose cuisine

Vous pourrez également l’utiliser pour repeindre les portes d’une cuisine que vous trouveriez trop basique.

Dans la salle de bain, vous pourrez utiliser le rose grâce à du carrelage mural. Sachez qu’il s’associera parfaitement au bois sombre mais aussi aux éléments en cuivre ou en laiton.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)