deco jaune

Deco Deco par Couleur

Comment utiliser le jaune dans sa déco ?

Du jaune pour une décoration lumineuse. Le jaune est une couleur particulièrement en vue en ce moment dans le domaine de la déco. Il faut dire que ses nombreuses nuances permettent de donner un sérieux coup d’éclat à n’importe quelle pièce.

Aujourd’hui, je vous propose de vous aider à utiliser le jaune dans votre salon ou votre chambre grâce à quelques idées qui devraient vous plaire.

Du jaune dans la déco du salon

Pour commencer, c’est dans votre salon que je vous propose d’utiliser le jaune. Vous pourrez l’employer de plusieurs façons pour relooker votre pièce et lui donner une belle luminosité.

Ensuite, vous pourrez par exemple repeindre l’intégralité d’un mur. Vous créerez ainsi une ambiance à la fois colorée et vivifiante, sans pour autant perdre en luminosité.

deco jaune salon

Si vous avez peur de vous lasser, vous pourrez également acheter un canapé jaune pour le placer dans votre salon. Cette couleur s’associera parfaitement au blanc mais aussi au gris.

Encore moins contraignant : le fauteuil. Vous pourrez en effet trouver dans difficulté des fauteuils ou des chaises jaunes à placer dans votre salon pour recevoir vos proches.

Enfin, si vous avez envie de donner un style inimitable à votre cheminée, n’hésitez pas à la peindre avec un peu de peinture haute température jaune. Le résultat devrait vous bluffer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Utiliser le jaune dans la chambre

Après le salon, c’est dans la chambre que je vous propose de mettre un peu de jaune. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des textiles, de la peinture ou encore des accessoires.

Côté textiles, vous pourrez par exemple placer en bout de lit un petit plaid moutarde. Il donnera un vrai dynamisme à la décoration de votre pièce de nuit.

deco jaune chambre

Vous trouverez aussi très facilement du très beau linge de lit dans la plupart des boutiques spécialisées : en lin, en coton,… c’est vous qui décidez.

Si vous souhaitez mettre du jaune sur vos murs, vous pourrez par exemple créer un soubassement au niveau de votre tête de lit. Le résultat devrait vous plaire sans aucun doute.

Enfin, n’hésitez pas non plus à utiliser le jaune dans la chambre de vos enfants. La version moutarde s’accordera parfaitement avec une déco vintage constituée de meubles en rotin par exemple.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Sélection déco autour du jaune

Après avoir fait le tour de quelques bonnes idées pour mettre du jaune dans la décoration de votre chambre ou de votre salon, je vous propose de découvrir quelques meubles et accessoires qui le mettent à l’honneur.

J’ai par exemple craqué sur la très jolie commode vintage proposée par Maisons du Monde. Son association du bois clair et du jaune est absolument parfaite.

deco jaune commode

Toujours chez Maisons du Monde, j’ai également adoré le canapé Leon jaune moutarde. Son petit côté rétro fera le bonheur des intérieurs vintage.

Pour une touche de jaune plus discrète, vous pourrez choisir un pouf réalisé au crochet. Il complètera parfaitement la décoration de votre salon.

Pour votre salle à manger vous pourrez également placer une chaise jaune moutarde autour de la table. Celle-ci apportera une petite note colorée très appréciable.

Enfin, j’ai adoré la très jolie affiche jaune citron proposée sur Etsy. Son style graphique et contemporain conviendra à tout type d’intérieur !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

  1. Bonjour Vincent,
    Merci pour cet article qui remet le jaune sur le devant de la scène.
    Il y a quelques années, le jaune était l’une des couleurs les plus utilisées sur les murs mais il ne fallait surtout pas qu’elle s’appelle « jaune »… On lui préférait des petits noms comme « bouton d’or » ou « beurre frais ».
    Aujourd’hui, on est prêt à assumer le jaune et à l’utiliser un peu partout dans la déco, par petites touches. Le jaune s’associe d’ailleurs parfaitement avec des couleurs très tendances comme le bleu canard ou les différentes nuances de gris.
    Même s’il n’a pas été déclaré « couleur de l’année », le jaune a une bonne place dans les nuanciers de peintures et la marque Little Greene a notamment créé une nouvelle nuance de jaune : le Mortlake Yellow n°265.
    Bonne journée,
    Julien