deco gris chambre

Deco Deco par Couleur

Comment utiliser le gris dans sa déco ?

Le gris pour décorer son intérieur. Vous n’avez pas envie d’un intérieur coloré ? Vous cherchez malgré tout une couleur pour peindre vos murs ?

Le gris pourrait donc vous aider à créer une décoration particulièrement élégante. Mieux encore, sachez que cette couleur présente l’avantage de s’adapter à tout style de déco. Pour vous aider un peu, je vous propose donc aujourd’hui de découvrir comment utiliser le gris dans votre déco !

Du gris sur les murs

La première façon d’utiliser le gris dans sa déco, c’est bien évidemment de peindre les murs. En effet, avec quelques coups de rouleaux, vous pourrez donner un style particulièrement sympa à n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Vous pourrez par exemple utiliser un gris clair dans votre salon. En peignant le mur situé derrière votre canapé, vous parviendrez en effet à créer une ambiance apaisante. N’hésitez pas à l’associer à des textiles blancs pour un look encore plus lumineux.

deco gris salon

Dans votre chambre à coucher, vous pourrez utiliser un gris plus foncé. Il apportera un joli contraste et vous permettra d’éviter d’avoir à choisir du linge de lit coloré. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter ici et là quelques éléments dans différentes nuances de gris : un tapis, un plaid,…

Ensuite, dans votre cuisine, vous pourrez utiliser un gris anthracite et l’associer à des meubles en bois pour créer une déco moderne et très tendance. En effet, les teintes sombres fonctionnent en général assez bien dans cette pièce.

Pour donner un peu plus de chaleur à votre entrée, tout en préservant sa luminosité, un gris souris sera parfaitement adapté. Vous pourrez peindre l’intégralité de vos murs ou bien seulement un soubassement à une hauteur d’environ 1 mètre. Effet garanti !

Enfin, dans le bureau, le gris vous permettra là aussi de créer une belle atmosphère. Associé à du bois clair, le gris vous offrira la possibilité de créer un bel espace plein de charme.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une déco avec des meubles gris

Si vous n’avez pas envie de peindre vos murs, sachez que vous pourrez tout de même faire entrer le gris dans votre décoration grâce à quelques meubles bien choisis. Ils donneront un style contemporain et élégant à votre intérieur.

Pour commencer, vous pourrez par exemple choisir une tête de lit pour votre chambre. J’ai notamment adoré celle présentée proposé par La Redoute. Avec son aspect confortable et son joli coloris, elle conviendra à tout type de déco.

deco gris tete de lit

Ensuite, vous pourrez choisir un canapé de cette couleur. Vous n’aurez aucun mal à en trouver. Vous pourrez notamment installer un canapé gris vintage inspiré du style scandinave dans votre salon. J’ai déniché celui présenté sur la photo 2 chez Maisons du Monde.

Pour recevoir vos amis, un tabouret supplémentaire ne sera pas en trop. L’avantage ? Il vous permettra d’apporter une petite note grisée sans dépenser une fortune. J’ai sélectionné un modèle chez Maisons du Monde un fois de plus que vous devriez adorer !

Ensuite, si vous souhaitez personnaliser un buffet scandinave que vous trouveriez un peu classique, n’hésitez pas à peindre une porte et un tiroir en gris anthracite. Vous obtiendrez ainsi un meuble élégant et vraiment unique.

Enfin, pour votre cuisine, le gris sera aussi une très bonne solution. Vous pourrez en effet acheter des meubles avec des portes de cette couleur. Elles s’associeront parfaitement à un plan de travail en marbre blanc, une crédence blanche elle aussi et des poignées en cuir.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Utiliser le gris sur les textiles

Pour finir, si vous souhaitez simplement accessoiriser votre intérieur avec quelques éléments gris sans épuiser votre budget, vous pourrez opter pour les textiles. En effet, vous n’aurez aucun mal à en trouver et pourrez les utiliser dans toutes les pièces de votre maison.

Dans votre chambre à coucher par exemple une jolie couverture grise vous permettra de créer un joli contraste, notamment si le reste de votre décoration est entièrement blanc. Vous pourrez la poser en bout de lit ou encore l’utiliser comme plaid sur un fauteuil.

deco gris couverture

N’hésitez pas à varier les nuances pour un effet encore plus sympa. Vous pourrez par exemple choisir un couvre lit gris anthracite associé à des coussins avec une teinte plus claire.

Vous trouverez en effet assez facilement du linge de lit gris. Pour un look plus naturel et élégant, n’hésitez pas à choisir un modèle en lin.

Ensuite, si vous avez envie d’habiller vos fenêtres, les rideaux gris seront parfaits. Ils tamiseront la lumière naturelle et créeront une ambiance très élégante. J’ai déniché un modèle particulièrement original chez La Redoute composé de textile gris et de cuir pour le suspendre.

Enfin, pour mettre un peu de gris sur vos sols, le tapis sera la meilleure solution. Rond, carré, rectangulaire,… vous aurez l’embarras du choix au niveau des formes et des tailles !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

  1. j’adore le gris. ça parait bête, mais c’est vrai que ça rend un intérieur tout de suite plus chic.
    je l’ai utilisé à la fois sur les murs, sur certains meubles et en textile : check 🙂
    et bravo pour ton blog