Une table de Noël en papier pour les enfants

Et voilà, nous y sommes enfin, plus que 48heures avec le grand soir et vous êtes en ce moment très nombreux à paniquer à l’idée de ne pas avoir le temps de finir de tout préparer pour fêter Noël dignement… Pire encore, vous n’avez pas la moindre idée de la façon dont vous allez bien pouvoir décorer la table des petits (qui attendent Noël avec encore plus d’impatience que vous !).

Et bien pas de panique, en guise de petit cadeau, je vous ai préparé une table très simple à reproduire qui fera le bonheur de vos chères petites têtes blondes !

L’idée a donc été de créer un thème spécial pour les enfants autour du papier… En effet, très facile à travailler (et presque gratuit) il vous permettra de créer toutes sortes de décors en un rien de temps !

Commençons par la base de votre déco ! Pour la nappe, comme d’habitude, le blanc sera le plus approprié et permettra de faire ressortir les couleurs choisies pour l’occasion. Pour la vaisselle, du blanc aussi (vous devriez avoir ça dans votre placard !).

Ajoutez-y quelques serviettes rayées rouges et blanches pour la touche graphique ainsi qu’une couronne de sapin qui vous permettra de présenter les plats. Enfin, quelques pailles en carton et des pines de pins complèteront l’ensemble.

Pour les montagnes en papier, il vous suffira de créer deux cones en papier (un rouge plus grand pour la montagne et un blanc plus petit pour le sommet enneigé) que vous superposerez.

Pour la fleur, vous n’aurez qu’à découper quelques grosses pétales rouges dans du papier, de plus petites blanches et d’encore plus petites bleues et de les coller les unes sur les autres. Pour monter la fleur, collez simplement chaque pétale sur une petite boule de cotillon.

Enfin, agrémentez le tout du joli printable de Noël proposé par Cynthia sur son site Monkeychoo et le tour est joué !

Vos enfants vont adorer !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Poc a poc 24 décembre 2012 at 15 h 22 min

    Très bonne idée pour occuper les enfants pendant ces jours de fêtes! Je teste dés cet après-midi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.