salon deco brocante vintage

Deco Visite Deco

Une décoration version brocante

Une décoration vintage et bohème. Je ne sais pas si c’est moi mais lorsque les beaux jours arrivent, je ne pense plus qu’à une seule chose : chiner à la recherche de la perle rare pour peaufiner ma déco vintage ! Les vide greniers étant désormais incontournables, il serait dommage de laisser passer cette occasion d’apporter un peu de nouveauté dans nos intérieurs !

Et certaines réalisations nous montrent qu’en s’y prenant correctement on peut tout à fait créer une très belle ambiance avec un budget mini ! L’appartement que je vous propose de découvrir aujourd’hui en est un exemple parfait : ici la plupart des meubles et objets de décoration ont été dénichés en brocante et donne à l’espace un côté bohème très tendance !

Une décoration esprit vintage et bohème

C’est donc dans un esprit vintage et bohème qu’a été réalisée la décoration de cet appartement. En effet, la plupart des meubles ont été chinés et ont permis de créer une ambiance bohème très chaleureuse.

deco salon vintage boheme

Dans le salon par exemple, un très joli meuble de métier déniché dans une brocante a été installé. Il est sans aucun doute la pièce maîtresse de cet espace. Il donne par ailleurs une vraie chaleur à ce salon.

Ensuite, dans la chambre à coucher, ce sont les chevets qui ont permis d’apporter ce style brocante. En effet, deux caisses en bois ont été récupérées pour finaliser la déco de la pièce.

Mes coups de coeur dans cette décoration esprit brocante

Parmi l’ensemble des éléments qui composent cette déco esprit brocante, certains ont tout particulièrement retenus mon attention.

déco chambre vintage chevet caisse

J’aime notamment, comme je l’ai dit plus haut, le très joli meuble de métier à tiroirs installé dans la salon. La table avec son plateau en zinc est aussi un vrai coup de coeur.

Ensuite, j’ai adoré l’accumulation de plantes qui donnent un côté très frais à la déco de cet appartement. N’hésitez pas à utiliser vous aussi cette technique pour votre intérieur !

Enfin, pour découvrir toutes les photos de cette déco vintage et bohème, je vous donne rendez-vous sur JJ Media !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire