Une décoration rétro vintage

La déco des années 50, 60 et 70 a signé son grand retour en cette année 2012 et certains n’y sont pas allé de main morte quand il a fallut redécorer leur appartement. Aussi, je vous en donne la preuve aujourd’hui avec cet intérieur à la décoration très vintage mais surtout très réussie !

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette déco qui devrait vous donner quelques bonnes idées pour la vôtre ! Meubles, accessoires, couleur bleue, tous les éléments ont été choisis avec goût ! Coup d’oeil sur un appartement pas comme les autres !

deco retro bleue

Une déco au style rétro

C’est sur Alvhem que je me suis rendu pour y découvrir cette petite perle… et je n’ai pas été déçu ! En effet, ici le style rétro est partout. Le salon pourrait d’ailleurs nous laisser penser que nous avons fait un bon dans le temps tellement le style si caractéristique des années 60 y est omniprésent.

Pourtant, l’ensemble n’est pas lourd visuellement. Ceci a été rendu possible grâce à une très judicieuse utilisation des couleurs vives pour rehausser la déco… J’adore !

Mes coups de coeur dans cette déco au style rétro

Parmi l’ensemble des éléments qui composent la déco de cet appartement vintage, certains ont vraiment retenus mon attention.

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé la cuisine avec ses façades en bois rappelant celles des années 60 et 70. Avec les petits carreaux blancs sur le mur, elle est simplement parfaite !

deco retro bleue

Ensuite, j’ai craqué sur la tête de lit dans chambre à coucher. Si vous aussi vous avez envie de créer une tête de lit, n’hésitez pas à utiliser quelques planches de bois brut.

Enfin, mon dernier coup de coeur a été attribué au papier peint qui a permis de décorer l’entrée. Le papier bleu à motifs est omniprésent et pourtant, le résultat est juste superbe !

Pour découvrir toutes les photos de cette décoration rétro, je vous donne rendez-vous au plus vite sur Bo Laget !

tendance deco vintage

Tendance : Une déco vintage

Vous n’aimez pas les meubles neufs. Vous préférez le charme de l’ancien ? Et bien pourquoi ne pas créer chez vous une jolie déco vintage ?

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Mathilda Landas 13 octobre 2012 at 13 h 43 min

    ohh j’adore je veux la même ambiance chez moi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.