Une déco en laiton dans la cuisine

Comment utiliser le laiton pour décorer sa cuisine ? Ça ne vous aura pas échappé, le laiton a fait un retour en force dans le monde de la déco. Quelle que soit la pièce concernée, les éléments dorés sont omniprésents. Lampes, accessoires, petits meubles,… le laiton a la capacité de faire basculer une décoration d’un style neutre à un style beaucoup plus luxueux.

Aujourd’hui, c’est dans la cuisine que ce matériaux est le plus utilisé. Pour vous aider à jouer avec le laiton la vôtre, je vous propose de découvrir quelques idées déco et conseils que vous allez adorer mettre en oeuvre !

Un robinet ou des poignées en laiton dans la cuisine

Pour commencer, la façon la plus simple d’ajouter une note de laiton dans sa cuisine sera d’installer un robinet pour votre évier ou encore de remplacer les poignées de vos meubles.

Un look contemporain avec un robinet en laiton

Concernant les robinets, de nombreux fabricants proposent désormais des modèles mettant ce matériau à l’honneur. Les robinets en laiton au design contemporain et épuré apporteront un style particulièrement original dans la décoration de votre pièce.

L’avantage de ce dernier, c’est qu’il se marie à merveille avec presque toutes les couleurs. Vous pourrez par exemple l’utiliser dans une cuisine aux meubles verts. Le revêtement doré de votre robinet apportera brillance et modernité dans votre pièce.

deco cuisine laiton robinet

Comme chez Hélène et Julien, les architectes qui se cachent derrière Heju, vous pourrez également l’associer à des meubles en contreplaqué. J’adore le look de leur cuisine douce, chaleureuse et pleine de fraîcheur.

Enfin, sachez que le laiton se marie parfaitement avec le cuir. Vous pourrez ainsi jouer avec les matières en installant des poignées en cuir sur vos meubles et un joli robinet doré.

1. Cuisine verte et robinet en laiton – Source : & Shulf / 2. Une cuisine contemporaine en bois et laiton – Source : Heju / 3. L’association du cuir et du laiton dans la cuisine – Source : Pinterest

Une déco tendance dans la cuisine avec des poignées laiton

Vous avez envie de relooker les meubles de votre pièce en y ajoutant une petite note de laiton ? Et bien sachez que vous trouverez très facilement des poignées réalisées avec cette matière dans votre grande surface de bricolage préférée.

Ainsi, vous pourrez accentuer le style contemporain de votre cuisine en remplaçant ses poignées originales par des versions en laiton. J’ai notamment adoré l’association entre le bleu des portes et le doré des poignées dans la première cuisine.

deco cuisine laiton poignées

Ensuite, si vous avez envie d’un look plus traditionnel, n’hésitez pas à choisir des poignées plus travaillées. Elles apporteront une note chic et tendance dans votre pièce en quelques minutes !

Enfin, si vous vous baladez régulièrement sur Instagram, vous avez pu voir l’une de ces cuisines avec des poignées en laiton en forme de coquille. Celles-ci sont particulièrement plébiscitées en ce moment par les amateurs de décoration. Vous pourrez notamment les trouver dans la boutique anglaise Superfront.

1. Une cuisine contemporaine avec des poignées de meuble en laiton – Source : Nimtim / 2. Cuisine en bleu et doré – Source : Superfront / 3. Des poignées plates en laiton – Source : Superfront

D’autres idées déco pour utiliser le laiton dans la cuisine

Vous cherchez d’autres idées pour décorer votre cuisine avec le laiton ? Je vous propose maintenant de découvrir comment faire en remplaçant votre crédence ou encore en ajoutant quelques petits accessoires !

Une crédence en laiton

Pour commencer, je vous propose de découvrir comment ajouter une note de laiton sur votre crédence de cuisine. Vous aurez de nombreuses solutions pour ce faire, voici mes 3 préférées !

J’ai notamment adoré le style de la première cuisine. Là encore, le vert domine dans la pièce et la crédence dorée apporte un vrai plus. Si vous n’avez pas envie d’installer du vrai laiton (assez compliqué à nettoyer), vous pourrez opter pour un carrelage doré que vous trouverez sans difficulté.

deco cuisine laiton crédence

Ensuite, j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’association du blanc et doré sur la crédence suivante. Avec ces petits carreaux en forme de coquillages, vous pourrez donner un style très tendance à votre cuisine.

Enfin, si vous ne souhaitez pas changer votre crédence, vous pourrez simplement y ajouter une bande de laiton sur la partie haute (juste sous vos meubles hauts). L’effet déco sera au rendez-vous et vous aurez ainsi une note dorée dans votre cuisine !

1. Cuisine verte et crédence en laiton – Source : Style by Emily Henderson / 2. Crédence faïence coquillages blancs et dorés – Source : Charlotte Fequet / 3. Haut de crédence en laiton – Source : Apartment Therapy

Des ustensiles de cuisine en laiton

Pour finir, la façon la plus simple d’ajouter une note de laiton dans sa cuisine sera d’utiliser des ustensiles. Cette matière étant particulièrement en vue, vous n’aurez aucun mal à trouver des accessoires de ce type.

deco cuisine laiton ustensiles

Si vous ne savez pas où aller, sachez que Ferm Living propose toute une collection pour la cuisine autour du laiton. Vous y trouverez notamment de très beaux doseurs ou encore un porte ustensile que j’adore (deux produits que je vous propose de découvrir ci-dessous).

Par ailleurs, vous pourriez également craquer pour de jolis couverts dorés. Ils donneront un style inimitable à votre pièce.

1. Doseurs en laiton par Ferm Living – Source : Shay Cochrane / 2. Couverts dorés – Source : Oncewed / 3. Porte ustensiles de cuisine – Source : Ferm Living

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.