Une déco de chambre d’enfant toute blanche

deco chambre enfant blanc scandinave

Quand il s’agit de décorer une chambre d’enfant, le blanc n’est pas vraiment la première couleur à laquelle on pense ! En effet, vous êtes nombreux à redouter le coup de feutre sur le mur ou les mains sales sur les draps…

Et pourtant, le blanc a quand même un sérieux avantage pour la chambre des enfants : il se nettoie et se recouvre bien plus facilement que n’importe quelle autre couleur !

Une chambre d’enfant scandinave en blanc

Et c’est justement ce que nous montre la décoration de chambre d’enfant que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

C’est sur une base très neutre et fortement marquée par l’esprit scandinave que la déco de cette chambre a été construite : un parquet en bois clair vitrifié et des murs d’un blanc immaculé.

Le blanc a également été choisi pour les meubles qui composent la décoration de la pièce : des jolis lits en bois blanc, une petite table d’activité et quelques étagères auront suffit pour créer un espace parfaitement adapté aux petits.

deco chambre enfant blanc scandinave

Des touches de couleur pour une déco d’enfant

Bien évidemment, afin d’éviter que l’ensemble ne paraisse trop froid, les parents ont choisis de placer quelques petites notes colorées ici et là.

De jolis jouets en bois très colorés ont été ajoutés dans la pièce, des petites chaises colorées ont pris place autour de la table de jeux, quelques livres pour enfants, choisis pour leurs jolies couvertures, sont utilisés comme accessoires de décoration.

On aime aussi tout particulièrement l’idée d’avoir utilisé un vieil escabeau pour y poser quelques vêtements et autres chaussures !

deco chambre enfant blanc scandinave

Pour découvrir toutes les photos du très bel appartement dont cette chambre d’enfant est tirée, rendez-vous au plus vite sur Alvhemmakleri !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

3 Commentaires

  1. Marie 8 avril 2015 at 10 h 18 min

    L’avantage du blanc c’est qu’on peut accessoiriser beaucoup plus facilement avec des couleurs !

    Répondre
    1. Vincent 8 avril 2015 at 10 h 48 min

      Absolument, ça permet aussi de faire évoluer la déco sans avoir à tout repeindre !

      Répondre
  2. lae 25 avril 2015 at 15 h 06 min

    Depuis le temps que je lis ton blog il est temps que je commente ^^
    Je rejoins Marie le gros avantage du blanc c’est la possibilité de jouer sur les touches de couleurs et du coup de décorer et redécorer à souhait !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.