TOP
deco chambre cosy

Une déco cosy dans la chambre à coucher

Comment créer une décoration cosy dans la chambre à coucher ? Afin de vous reposer dans les meilleures conditions, la décoration de la chambre à coucher nécessite une attention toute particulière.

Si vous avez envie de lui donner un côté cosy et cocooning, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire. Coussins, plaids, matelas, luminaires et meubles, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs conseils et inspirations déco pour relooker votre chambre à coucher et en faire un véritable cocon.

Jouez avec les textiles pour une déco de chambre cosy

Une chambre cosy en accumulant les textiles

La première façon de créer un esprit cosy dans la chambre sera de jouer avec les textiles. En effet, en accumulant les plaids, coussins et tapis, vous créerez une sensation de douceur dans votre pièce.

deco chambre cosy accumulation textile blanc

Une chambre cosy qui joue l’accumulation de textiles blancs Pinterest

Vous pourrez par exemple opter pour un total look blanc dans votre chambre. Pour éviter que l’ensemble ne soit trop fois, choisissez des coussins, plaids et tapis de différentes matières. Un peu de fausse fourrure, de la laine, des tissages,… vous apporterez ainsi un vrai relief et une belle douceur à votre pièce.

Dans le même esprit, si vous avez envie de quelque chose de plus bohème, vous pourrez varier textiles blancs, linge de lit en lin beige et fibres naturelles. Pensez aussi à ajouter quelques plantes ici et là ainsi que des petits meubles et accessoires en bois.

deco chambre cosy accumulation cousson

Ensuite, si vous avez envie de créer un véritable petit cocon dans votre chambre, vous pourrez opter pour un joli ciel de lit. Effectivement, ces derniers ne sont pas réservés aux chambres pour enfant. Vous pourrez notamment utiliser un joli voilage qui apportera une vraie douceur dans votre pièce.

Enfin, sachez que vous pourrez également ajouter ici et là quelques notes colorées pour casser la monotonie d’une décoration monochrome. Avec quelques coussins en lin bleu, vert ou rose, vous pourrez finaliser la déco de votre chambre cosy.

1. Esprit bohème et cosy pour cette chambre Fine Bedding Company / 2. Un voilage en guise de ciel de lit pour une chambre plus chaleureuse Pinterest / 3. Un ciel de lit dans une chambre esprit bohème Soo Deco

La question du matelas

Qui dit chambre cosy et confortable, dit forcément matelas de bonne qualité. Pour le choisir, vous pourrez notamment vous référer aux excellents conseils proposés par sur le site Quel Matelas.

En effet, les équipes du site testent réellement tous les matelas en suivant des critères reconnus par la profession. Composition, confort, prix, dimensions, technologies de fabrication,… tous les éléments principaux sont étudiés pour vous permettre de choisir le matelas fait pour vous.

deco chambre cosy matelas

Sachez par ailleurs que vous trouverez sur le site des vidéos de test. De l’ouverture de la boîte à l’installation en passant par l’essai du matelas en question, vous découvrirez chaque produit de façon détaillée et en images.

Enfin, sachez que Quelmatelas vous permettra aussi de consulter des comparatifs afin de faire le choix d’un matelas parfaitement adapté à vos envies. Le site propose aussi régulièrement des codes promo afin de réaliser de vraies économies !

Je vous laisse découvrir tout ça en détails sur le site de Quel Matelas.

Shake My Blog

Les meubles et luminaires pour une chambre à la décoration cosy

Jouez avec la lumière pour une déco cosy dans la chambre

Pour créer une ambiance cosy et tamisée dans votre chambre à coucher, vous pourrez aussi utiliser des luminaires. En effet, en les choisissant correctement, ces derniers vous permettront d’apporter chaleur et douceur dans votre pièce.

deco chambre cosy lumière indirecte

Une lampadaire blanc pour un éclairage doux dans la chambre Pinterest

Près de votre lit, vous pourrez notamment remplacer la traditionnelle lampe de chevet par un lampadaire à deux éclairages. En effet, ce dernier vous permettra non seulement d’éclairer votre lit au moment de vous coucher, tout en apportant un peu plus de lumière dans le reste de la pièce.

deco chambre cosy guirlande tête de lit

Les guirlandes lumineuses seront aussi des incontournables pour créer une ambiance cosy dans votre pièce. Vous pourrez par exemple en installer une au dessus de votre tête de lit. Dans une version blanche, elle réchauffera votre espace sans dénaturer l’esprit de votre décoration.

Vous pourrez aussi utiliser ce type de guirlande pour décorer des accessoires dans votre pièce. Vous pourrez notamment l’installer sur une échelle en bois comme sur la photo ci-dessous ou encore autour d’un miroir.

1. Une guirlande lumineuse en origami pour une déco cosy Pampa / 2. Installer une guirlande sur une échelle en bois Canal Vie / 3. Un miroir lumineux pour une décoration cosy dans la chambre Au Feminin

Des meubles aux couleurs douces

Pour meubler votre chambre dans un esprit cosy, plusieurs solutions s’offriront à vous. En effet, pour commencer, vous pourrez jouer la carte du minimalisme en ne choisissant que des meubles essentiels et très discrets.

deco chambre cosy minimaliste

Une chambre à la déco cosy et minimaliste Alexander White

Vous pourrez notamment vous inspirer des deux premières chambres que j’ai sélectionnées. Dans la première c‘est le linge de lit qui suffit à créer une ambiance cosy. Les meubles n’étaient donc pas indispensables et ont été réduits au strict minimum. La chambre est ainsi libérée de l’inutile et offre une ambiance très aérée.

Dans la seconde chambre, le principe est le même, les meubles sont quasi-inexistants. Seul un petit bureau a été installé dans la pièce. Les textiles chaleureux et les matières naturelles ont été privilégiées. Le résultat est cosy à souhait !

deco chambre cosy minimaliste

Ensuite, si vous avez envie d’une ambiance plus chaleureuse, vous pourrez opter pour les meubles en bois brut. En installant une tête de lit réalisée avec des planches en bois, vous apporterez une vraie chaleur dans votre pièce.

Vous pourrez aussi trouver des petits tabourets au look patiné en vous baladant dans vos boutiques de décoration préférées. N’hésitez pas à les utiliser comme petites tables de chevet notamment.

1. Une chambre cosy au style épuré The Style Files / 2. Une tête de lit en bois brut dans la chambre Shake My Blog / 3. Des meubles en bois brut pour une chambre cosy Paulina Arcklin

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.