credence smart tiles

Deco Shopping Deco

Une crédence adhésive avec Smart Tiles

Poser une crédence adhésive dans sa cuisine. Vous venez tout juste de rénover votre cuisine et n’avez pas encore trouvé le temps (et le courage) de poser une crédence ? Et bien le produit que je vous propose de découvrir aujourd’hui devrait vous plaire !

En effet les Smart Tiles, des carreaux adhésifs, vous permettront d’habiller et de protéger votre mur en un tour de main !

Les Smart Tiles, c’est quoi ?

Les Smart Tiles, ce sont des plaques auto-collantes qui vous permettront de décorer n’importe quel mur très rapidement.

En effet, ces plaques flexibles, incassables et très faciles à installer, vous permettront par exemple de réaliser une jolie crédence pour votre cuisine en quelques minutes.

Ressemblant à s’y méprendre à de la céramique ou du verre, les Smart Tiles sont disponibles dans de très nombreuses finitions. Vous trouverez donc forcément celles qu’il vous faut !

credence smart tiles

Pourquoi j’aime les Smart Tiles

J’ai eu la chance de tester ces fameuses Smart Tiles et autant vous dire que le résultat a dépassé mes attentes. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai choisi un modèle imitant à la perfection le carreau métro (très tendance en ce moment dans l’univers de la cuisine).

Avec un simple cutter et un niveau à bulle, j’ai pu installer ma crédence en moins de 30 minutes.

Faciles à découper les Smart Tiles sont très résistantes et se nettoient avec n’importe quel produit ménager.

J’adore tout simplement !

credence smart tiles

Comment poser une crédence adhésive ?

Si vous aussi vous avez décidé de craquer pour la crédence adhésive proposée par Smart Tiles, je vous propose de découvrir comment la poser.

Pour commencer, il faudra préparer votre mur. En effet, il faudra reboucher tous les trous et fissures avec de l’enduis de rebouchage.

Ensuite, vous pourrez poncer votre mur pour poser votre crédence efficacement.

Une fois que votre support est prêt, vous pouvez débuter la pose.

Commencez par placer une baguette en pin le long de votre plan de travail. Vous aurez ainsi une belle finition pour votre crédence.

Découpez ensuite les premiers carreaux au cutter pour obtenir une première plaque droite. Décollez simplement la partie adhésive de votre Smart Tiles et collez-la sur votre mur.

Il ne vous reste plus qu’à reproduire l’opération jusqu’à recouvrir tout votre espace.

Pour découvrir toute les déclinaisons disponibles, je vous donne rendez-vous sur le site Smart Tiles !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (5)

  1. Ah génial, vous venez d’égayer cette journée morose et pluvieuse mon cher Vincent! Enfin une idée brillante pour recouvrir ma crédence affreuse. Ce soir je prends les mesures!!!
    Merciiii!

  2. Bonjour Vincent,
    Je viens de tomber sur ton article, venant moi-même de poser une crédence smartiles : la hexagono.
    J’adore le rendu par contre je trouve le raccord avec le plan de travail assez inesthétique. Je vois que tu as placé une pièce de bois entre ta crédence et ton plan de travail. Ça pourrait résoudre mon problème.
    Peux-tu me dire ce que tu as utilisé et comment tu l’as fixé (clou, colle, …) ?
    Merci beaucoup !

    1. Bonjour Eowine, j’ai utilisé une plinthe en pin que j’ai fixé avec de la colle. Par contre, je l’ai installée avant de coller la crédence. Ceci dit, je pense que ça doit fonctionner aussi si tu la mets après. A très vite !

      1. Super, merci de ta réponse. Je vais voir ce que je trouve en magasin de bricolage du côté des plinthes. L’idée est vraiment bonne car ce n’est pas épais et que ça mange donc peu de place sur le plan de travail. Je vais tenter de la mettre en place avant de la fixer pour voir si ça le fait.