Une chambre rustique

Voici une chambre de bébé qui a réussi son évolution en chambre d’enfant, on y retrouve des jouets de tout-petits rescapés et utilisés en déco (cubes, trains)… La totalité de la déco repose en fait sur la récup et le style vintage. Les parents  n’ont pas touché aux murs, au sol, ni aux rideaux et ont juste modifié le style en y apportant des éléments nouveaux ou en donnant une seconde vie à ceux déjà existants : la tête de lit fut un jour une barrière de bois, la table de chevet un casier à pommes, les bois de cerf ne pensaient jamais être accrochés au mur d’une chambre d’enfant et la commode précédemment blanche a été entièrement relookée.

Cette déco recrée l’ambiance d’une cabane de pionnier version enfant, la note virile est adoucie par la couleur des murs, les jouets et les touches de couleurs savamment apposées. C’est ainsi qu’on imagine la chambre d’un mini Charles Ingalls ou David Crocket et c’est plutôt une réussite.

La suite des photos est à découvrir sur Apartment Therapy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.