Un appartement parisien

Aujourd’hui c’est à Paris que je vous emmène pour découvrir la décoration d’un très bel appartement parisien, contemporain mais charmant. Décorée par Isabelle Le Trung, décoratrice d’intérieur diplômée de l’école Boulle, passionnée par le design du XXème siècle et plus particulièrement par l’esprit scandinave des années 50, je ne pouvais pas ne pas tomber sous le charme de cette belle réalisation.

Situé à deux pas du Palais Royal, ce deux pièces de 50m2 avait à la base de sérieux atouts : poutres, cheminée, belle hauteur sous plafond et distribution fonctionnelle, mais quelques défauts aussi liés à son manque d’entretien et au passage du temps (peintures défraîchies, huisseries en mauvais état, cuisine étriquée).

Isabelle s’est donc mise à l’oeuvre avec un budget de 50.000 euros pour tout revoir de A à Z et avec comme objectif de «redonner à cet appartement du caractère et du charme en capitalisant sur ses points forts, optimiser son aménagement et faire une décoration qui lui donne une personnalité mais qui plaise au plus grand nombre».

Un pari réussi quand on voit le résultat. Elle a notamment remplacé l’ancien sol stratifié par un superbe parquet en chêne massif, ouvert une partie de la cuisine. Elle a également mis en valeur la luminosité de l’appartement avec des matières qui jouent et reflètent la lumière.

La décoration n’a pas été en reste, en mélangeant des pièces classiques de designers (les chaises Ghost de Philippe Starck), les meubles de grande distribution (la cuisine Ikea) et les meubles chinés (la table basse au design des années 50) elle est parvenu à créer un univers contemporain, élégant et chaleureux… Une vraie petite merveille en somme !

Pour découvrir les prestations Isabelle Le Tung, rendez-vous sur son site web : Decoapart.com !

Un grand merci à Isabelle de nous avoir proposé de partager ces jolis clichés !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

3 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café) 23 janvier 2012 at 14 h 20 min

    J’adore ! J’ai toujours aimé les petits espaces bien aménagés !! Bises.

    Répondre
  2. Peter 23 janvier 2012 at 17 h 24 min

    Les coussins posés dans les deux fauteuils de la 1ère photo sont magnifiques.

    Répondre
  3. Sonia Saelens déco 24 janvier 2012 at 11 h 52 min

    Très, très sympa! J’aime beaucoup, surtout le salon!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.